Un guide du joueur pour Élévation
Ce guide comprend :
- Des plans du vaisseau spatial des PJ ;
- Des informations sur le cadre de jeu ;
- Un plan de la station Clairvoyance destiné aux joueurs ;
- Des personnages prétirés.
Élévation est la prochaine grosse sortie pour M-Space. Inspiré de classiques de l’opéra spatial comme Star Trek, ce cadre de jeu de 167 pages propose aux joueurs d’incarner des explorateurs à la recherche de formes de vie intelligentes.
L’organisation employant les personnages, qui s’appelle justement Élévation, a bâti son modèle économique sur des échanges gagnant-gagnant avec les espèces qu’elle découvre : elle aide celles-ci à s’intégrer dans de bonnes conditions dans la communauté intergalactique, et elle reçoit en retour une part des revenus commerciaux. Hélas, en quarante ans d’existence, Élévation n’a trouvé qu’une seule espèce intelligente, celle qui a financé sa création… Aujourd’hui, l’organisation est au bord de la faillite : elle a dû réduire ses effectifs et n’est plus capable de renouveler un équipement désespérément obsolète. Et, pour ne rien arranger, son fondateur a disparu en mission !
Les difficultés d’Élévation surviennent au moment où un nombre croissant de peuples et de mégacorporations veulent renouer avec l’exploration spatiale : comment Élévation parviendra-t-elle à rivaliser avec des concurrents sans scrupules et aux moyens presque illimités, telles les redoutables Industries Krayson ? Bien sûr, la réponse dépendra des personnages joueurs !
Après avoir évoqué le contexte, intéressons-nous au contenu du supplément. Huit chapitres décrivent le cadre de jeu : histoire et fonctionnement d’Élévation, aperçu des principaux mondes, des organisations et des espèces extraterrestres, tour d’horizon du droit galactique, etc. Viennent ensuite trois scénarios pouvant former une campagne, des idées de scénarios, des personnages génériques pouvant apparaitre dans les scénarios (ou être utilisés dans vos propres aventures), les statistiques de quelques vaisseaux et véhicules, puis une carte stellaire.
Deux autres suppléments accompagneront la sortie d’Élévation :
Nous avons mis à jour les versions PDF et imprimées des scénarios M1 La Terreur du marais aux Ettins et M2 La Tour Pic-Lune , qui comportaient plusieurs coquilles.
Les coquilles les plus gênantes concernent les blocs de statistiques. Nous les détaillons ci-dessous.
Bonus d’initiative : + 12 ( – 5 pour l’armure) = + 7
Ignorez la deuxième liste de capacités (erreur présente dans la VO). Les capacités de Karden Nord sont donc les suivantes : Attaque Physique, Illusion, Intensité 2, Possession, Télékinésie, Toucher Mortel.
Il y a deux grosses erreurs dans les dégâts des armes.
Bombe fumigène : Fumée épaisse sur 1,5 m de diamètre
Lance courte : 1d8 + 1 − 1d4
Retournez à Anminster et dans le marais aux Etins avec cette extension au module M1 : La Terreur du Marais aux Ettins.
Découvrez les secrets de la tour Pic-Lune et explorez le tombeau qui sert de repaire à des kobolds. Conçu pour des personnages de rang 1 à 2, cette aventure peut être jouée séparément ou en complément du module M1.
Ce supplément est conçu pour être utilisé avec Fantasie Classique.
Note : Ce scénario a été conçu avant la sortie de Fantasie classique Fondamentaux. Il est donc jouables avec ce dernier, mais les renvois de page ne correspondront pas et le texte peut faire référence à du contenu qui n’est pas présent dans l’ouvrage.
Il y a deux grosses erreurs dans les dégâts des armes.
Bombe fumigène : Fumée épaisse sur 1,5 m de diamètre
Lance courte : 1d8 + 1 − 1d4
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