Goldorak, Go ! avec Dynamic D100

Copyright (c) Go Nagai / Dynamic Planning

Certains auront certainement déjà appris la nouvelle par d’autres sources, mais nous nous devions d’en parler : Alephtar Games a obtenu la licence pour un jdr sur le thème des méga-robots de Go Nagai (Goldorak, Mazinker et consorts), édité sous le nom de Dynamic D100.

Paolo Guccione, l’auteur et fondateur d’Alephtar Games, avait déjà démontré sa passion sur le sujet en créant BRP Mecha, le supplément pour le Basic Role Playing qui permettait de créer et jouer des méga-robots de combat. Mais cette nouvelle mouture se focalise sur les robots de l’univers créé par Go Nagai qui ont hanté l’enfance de certains d’entre nous, en particulier Goldorak. Dynamic D100 est un jeu complet incluant ses propres règles basées sur Revolution D100 mais adaptées au contexte dont elles s’efforcent de recréer l’ambiance : ce ne serait donc pas un système générique de science-fiction ou de super robots mais un jeu complet à thème. Dynamic D100 doit être édité en 2020 en français, anglais, italien et espagnol.

Lire la suite

L’Ile Monstrueuse

ris

Imaginez des jungles étouffantes, peuplée de monstruosités sans nom et d’hommes reptiles chasseurs de têtes.
Imaginez des ruines dévorées par la végétation, où sommeillent les trésors d’une civilisation perdue.
Imaginez des temples cyclopéens dégoulinant de sang sacrificiel.
Imaginez d’arrogants sorciers emmurés dans de mystérieuses cités d’or.
Maintenant, imaginez que vous venez d’arriver dans cet enfer tropical, sans espoir de retour.
Bienvenue sur l’ile Monstrueuse.

L’Ile Monstrueuse est un cadre de jeu modulaire pouvant s’insérer dans n’importe
quelle campagne existante de Mythras, quel que soit son style, de l’épée & sorcellerie au pulp des années 30. Vous trouverez dans cet ouvrage :

  • La description cohérente et détaillée des cultures autochtones, de leurs modes de vie étranges et de leurs pratiques magiques dérangeantes ;
  • Une centaine de nouvelles créatures (animaux, plantes, esprits et monstres issus de différentes mythologies) utilisables dans n’importe quelle campagne de Mythras ;
  • Une multitude de tableaux de rencontres, d’évènements aléatoires, de poisons, de maladies, de trésors et de bien d’autres choses encore ;
  • De nouveaux miracles et sortilèges associés à plus d’une vingtaine de cultes et de collèges de sorcellerie originaux ;
  • Plusieurs dizaines de lieux extraordinaires, dont la moitié sont décrits en détail et immédiatement exploitables en jeu ;
  • De nombreuses accroches scénaristiques et des conseils pour intégrer L’Ile Monstrueuse dans un monde existant, comme Thennla ou la Contrée.

Retournez à l’âge d’or des meilleures œuvres d’épée & sorcellerie : d’inestimables joyaux, de terrifiants dinosaures et des horreurs venues d’ailleurs n’attendent que vous !

Note : Cette version française intègre le contenu du supplément Monster Island Companion.

La carte de L’Ile Monstrueuse a été réalisée par Stéphane Salmons (aristentorus.wordpress.com) d’après la carte originale de Colin Driver.

La carte d’Akakor a été réalisée par Ronan Salieri (jeuxetfeerie.org).

Les fichiers destinés à l’impression seront envoyés à Aeon Games fin janvier 2020, afin de nous laisser le temps d’effectuer une dernière relecture.

Fiche de personnage pour Fantasie Classique

Wilfried Soret a réalisé une fiche de personnage fort complète pour Fantasie Classique (qu’il préfère appeler Fantaisie Classique). Les trois pages contiennent non seulement les indications habituelles sur les compétences ou les caractéristiques, mais aussi des sections sur les compagnons d’aventure, l’historique du personnage ou les capacités de classe. Bref, une belle fiche comme on les aime !

Merci à Wilfried.

 

Aide-mémoire pour la fatigue

Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier PDF

Vous voulez gérer la fatigue des personnages en évitant toute comptabilité ? Cette aide de jeu vous ravira !

Elle se présente sous la forme d’une page A4 contenant quatre tableaux identiques à découper. Les tableaux indiquent les états de fatigue et leurs malus.

Pour noter l’état de fatigue actuel d’un personnage, il suffit d’utiliser un marqueur quelconque (pion, pièce de monnaie, etc) ou de placer un trombone sur le côté du tableau au niveau de la ligne appropriée.

Merci à Frédéric Arsac pour cette aide de jeu.

 

Page 1 of 34

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén