Cure de jouvence pour L’Almanach d’Aristentorus

Depuis de nombreuses années, l’Almanach d’Aristentorus propose d’excellents articles sur Mythras et Thennla, allant de l’aide de jeu au compte-rendu de partie en passant par la traduction de textes sur Thennla. Son auteur n’est autre que Stéphane “Guernicus”, une des chevilles ouvrières de l’équipe de d100.fr.

Afin de faciliter la maintenance du site et d’en clarifier l’organisation, Stéphane a refondu l’Almanach, désormais hébergé sur blogspot.com à l’adresse https://aristentorus.blogspot.com. Pensez à mettre à jour vos marque-pages !

Si vous n’avez pas visité le site ces derniers mois, je vous encourage chaudement à y faire un tour, car de belles lectures vous attendent ! Le remarquable guide de la gamme VF intéressera tous les amateurs de Mythras, tandis que les afficionados de Thennla trouveront ample matière à inspiration dans les idées de scénarios et de campagnes. Et l’Art de la Persuasion, traduction d’un article de Jonathan Drake, fournit rien de moins qu’un système de résolution des conflits sociaux pouvant remplacer celui détaillé dans le Compagnon de Mythras.

Longue vie à L’Almanach et merci à Stéphane pour l’ensemble de son oeuvre !

Les Secrets de Rougeroc sur lulu.com

Tout est dans le titre ! Vous pouvez désormais commander un exemplaire imprimé du scénario Les Secrets de Rougeroc sur lulu.com.

Trois suppléments prévus pour M-Space VF

Du nouveau pour la VF de M-Space ! Grâce à un accord passé avec Frostbytes Books, nous comptons traduire trois suppléments en 2023 et 2024 :

  • Reflux Dans ce scénario, les personnages joueurs se rendent dans une planète en voie de destruction pour retrouver la trace un vaisseau disparu. En arrière-plan, un peuple ancien tisse sa toile…
  • Elevation. Ce cadre de jeu comprend trois scénarios pouvant former une campagne. Une organisation d’explorateurs spatiaux mène tant bien que mal sa mission de recherche de formes de vie extraterrestres, mais les difficultés s’accumulent : son fondateur a disparu, ses financements s’étiolent et elle doit faire face à la concurrence de mégacorporations sans scrupules.
  • The Triton Incident. Ce scénario sert d’introduction au monde d’Elevation.

Reflux sera le premier supplément à être traduit : nous espérons diffuser la VF au cours du premier ou deuxième trimestre 2023. Merci à Frostbyte Books de nous avoir accordé sa confiance.

Les Secrets de Rougeroc

 

Dans le nord-ouest du Val s’élève une étrange montagne tachetée de rouge et de gris, appelée le pic Bariolé sur les cartes, mais connue localement comme le « roc Rouge-Sang ». C’est à elle que le village de Rougeroc doit son nom. Ce hameau isolé est réputé pour ses mines, qui contribuent largement à la prospérité de la ville voisine d’Artise.
Il y a quelques jours, un colporteur bien connu est arrivé pâle et haletant à Artise ; il prétend revenir de Rougeroc, où des villageois auraient disparu sans laisser de traces ! Une patrouille a été envoyée là-bas, mais elle n’a pas donné signe de vie.
Le seigneur Réval, d’habitude si serein, est inquiet : tout ce qui ralentit l’exploitation des mines de Rougeroc appauvrit Artise. Il faut immédiatement envoyer un autre groupe, car l’hiver approche…

Les Secrets de Rougeroc est un scénario de fantasie pour Mythras mêlant action, enquête et une touche d’horreur. Il se déroule dans la Contrée, tout comme la campagne Contre le Chaos et le scénario Le Trésor d’Hessaret. Vous pouvez télécharger librement le supplément La Contrée, qui présente le cadre de jeu. Si vous avez déjà une campagne de fantasie en cours, ce scénario devrait être facile à adapter à vos besoins.

Les Secrets de Rougeroc est prévu pour 4 à 8 joueurs : si le nombre de joueurs est moindre, nous vous recommandons d’utiliser des personnages non-joueurs pour compléter le groupe des aventuriers.

Page 1 of 46

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén