Lyonesse RPG : quand Mythras rencontre Jack Vance

Téléchargez la plaquette de présentation de Lyonesse RPG (en anglais)

Le beau pays de Lyonesse ne suffit pas au roi Casmir : il veut régner sur toutes les Isles Anciennes, ce qui l’oblige à vaincre son rival Audry, roi de Dahaut.

L’ambition le tenaille, comme elle ronge le sorcier Tamurello avide de supplanter le maitre magicien Murgen, comme elle fouaille Carfilhiot qui brule de posséder des instruments magiques, comme elle incite un prince troice à précipiter son cousin Aillas dans les eaux du Lir, dont la houle vient battre la grève où rêve Suldrun, la fille de Casmir…

Ainsi commence, dans un tournoiement d’agressions et de vengeances, l’histoire prodigieuse du Lyonesse, en des temps légendaires.

Une histoire fourmillant de malice et merveilles, hantée par la superbe et mélancolique figure de Suldrun — une des plus fascinantes créations de Jack Vance.

Texte de quatrième de couverture du Jardin de Suldrun, édition Folio SF

Lire la suite

Mythras VO : deux nouvelles sorties et un programme alléchant

The Design Mechanism (TDM) vient d’annoncer la parution de deux ouvrages et a dévoilé quelques-unes de ses futures sorties.

Lire la suite

After the Vampire Wars (VO)

Les vampires existent. Pendant des siècles, eux et d’autres créatures surnaturelles ont vécu dans l’ombre des humains. En ce début de XXIe siècle, le gouvernement des États-Unis a découvert leur présence et a décidé de les exterminer. Mais ce qui devait être une purge éclair s’est transformé en une guerre meurtrière.

Ironiquement, ce sont des vampires qui ont fait pencher la balance du côté des humains ; au lieu de rejoindre leurs congénères, ils se sont rangés du côté du gouvernement en échange de l’obtention de droits civiques pour les créatures surnaturelles. C’est pourquoi, six ans après la guerre, vampires, fées et lycanthropes vivent au grand jour dans les cités américaines. Est-ce le début d’une cohabitation entre humanité et créatures surnaturelles ? Les humains ont-ils vraiment gagné cette guerre ou n’ont-ils été que de simples pions dans les machinations vampiriques ?

Avec After the Vampire Wars (en VO uniquement), Mythas s’ouvre à la fantasie urbaine ! Le supplément fournit une description détaillée de ce 21e siècle parallèle ainsi que des règles pour créer des créatures surnaturelles et gérer leurs pouvoirs. Et que vous désiriez émuler l’ambiance des romans noirs ou mettre en scène des romances paranormales, vous devriez trouver dans cet ouvrage de nombreuses idées de campagnes !

Achetez le PDF sur DrivethuRPG

Achetez la version imprimée sur la boutique en ligne d’Aeon Games

L’Empire taskien

L’Empire taskien semble au faite de sa puissance. Mais son édifice est fragile. L’Empereur immortel se désintéresse des affaires humaines ;  son vice-roi artificiel, le Simulacre de Fer, s’y intéresse un peu trop. Des factions ambitieuses menacent de rompre l’harmonie impériale, tandis que les nations voisines cherchent à contrer l’expansion des Taskiens.

Lire la suite

Page 1 sur 24

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén