Rivages de Korantie est un supplément pour Mythras qui vous immergera dans le monde antique-fantastique de Thennla.
La Korantie : Cette région côtière du grand continent de Taygus abrite une multitude de cités-états et de divinités, chacune poursuivant ses propres objectifs.
L’empereur : Koïbos est le soixante-et-unième empereur et le vingt-quatrième du nom. Ce jeune homme vigoureux est plein de promesses, mais il ne dirige plus que l’ombre d’un empire, et les cités-états ne prêtent guère d’attention à celui qui est censé être leur suzerain. Pourra-t-il restaurer la splendeur impériale ou n’est-il plus que le reliquat d’un âge révolu ?
Les ennemis et rivaux : Au sud, la Théocratie jekkarine tient à éviter toute renaissance de l’Empire korantien, son ennemi juré. à l’est, le puissant Empire taskien se rapproche de plus en plus des frontières korantiennes. Au nord, les belliqueux barbares marangiens ont perdu de leur superbe depuis que les Taskiens ont pris leur capitale. A l’ouest, au-delà des mers, d’anciennes colonies se rappellent au bon souvenir des Korantiens.
Rivages de Korantie contient tout le nécessaire pour vos aventures : tour d’horizon géographique, détails sur l’économie, les cultes et la vie quotidienne, règles de création de personnages et de voyages maritimes… Les 237 pages sont bien utilisées !
Afin de vous aider à démarrer rapidement, nous vous proposons une ville de départ, avec ses principaux lieux et personnages, ainsi que trois scénarios pouvant former une courte campagne.
Enfin, nous avons même préparé des tableaux de rencontres si vous désirez pimenter vos voyages !
Vous aurez besoin du livre de règles de Mythras pour profiter au mieux de ce supplément.
Errata du 5 janvier 2021
- Correction de la carte de la page 27 (Borrisa était à l’emplacement de Mersine et il manquait plusieurs villes) et amélioration de la lisibilité de la carte de la page 8. Vous pouvez télécharger ces cartes en haute résolution ici.
Errata du 27 septembre 2021
- Ajout d’un style de combat à la page 57.
Combat au couteau
Ce style de combat s’apprend dans la rue plutôt que dans une école de combat et il est surtout pratiqué par les habitants des quartiers les plus déshérités des grandes cités. Il se repose sur le maniement d’une arme légère et sur un jeu de jambes très rapide. Comme sa lame ne lui permettra pas de parer la plupart des armes, le combattant doit être suffisamment vif pour éviter les coups tout en profitant de la moindre occasion pour attaquer son adversaire.
҉ Armes typiques : Couteau, dague, griffes de combat*. ҉
Traits : Esquive habile. Ce style de combat peut servir à éviter les attaques avec l’efficacité d’une parade (taille P) sans se retrouver en position couchée, comme ce serait le cas avec Esquive.
* Vous trouverez les statistiques de cette arme à la page 74.
- Ajout d’une arme à la page 74
Griffes de combat
Griffes fixées à la main. Taille : ‒, Allonge : ‒, ENC : ‒, Dégâts : 1d6, Effet spécial : Saigner, PA : 5/6. Disponibilité : Rare. Prix : 10 pa.
Errata du 15 mai 2020
- Blocs de statistiques des PNJ, tableau des armes : Taille/Impact et non Taille/Force
- Page 30 : l’exportation de l’orge est interdite
- Page 74: tableau des boucliers, description du thureos, ajout de la phrase Utiliser les statistiques du pavois.
- Page 76 : il manquait la description de l’ivoire sculptée dans le tableau des Marchandises. Sharranket détient le monopole sur le matériau brut. Avant d’être vendue, l’ivoire est travaillée en plaques, boites ou ornements de meubles.
- Page 107, encadré Conditions de navigation, Mer agitée : Si le capitaine échoue à un jet de Navigation au niveau Difficile, le navire déviera considérablement de sa route initiale.
- Page 131, Ile mystérieuse : Quiconque mange le fruit reçoit immédiatement les bénéfices des miracles Guérir le Corps, Guérir l’Esprit, Guérir les Maladies ainsi que Restauration
- Page 133, tableau Rencontres spéciales en mer : 94-00 Bateau zombie
- Page 204, tableau Le Vagabond Pourpre : Autonomie 6 (au lieu de Portée 6)
- Page 131, Monstre marin gigantesque : Utilisez les statistiques de la pieuvre géante ou du serpent de mer en augmentant la TAI et la FOR de 30 (ou même plus) et augmentez la Taille/Impact ainsi que les dégâts de base des attaques en conséquence
- Page 133, Tempête : En cas de succès, le vent inflige son modificateur de dégâts directement aux points de structure du bateau