Mythras VF : les projets de d100.fr

Il est temps de faire le point sur les projets de d100.fr concernant Mythras. Comme vous pourrez le constater, l’équipe a de quoi s’occuper !

Projets en cours

Fantasie classique

Les six premiers chapitres sont traduits. Les chapitres 7 et 11 sont en cours de traduction. Il reste encore plusieurs mois de travail avant la fin de cette étape.

L’Ile monstrueuse

La traduction est terminée et la relecture suit son cours. La mise en page des quatre premiers chapitres a été effectuée. Enfin, Ronan Salieri a réalisé une magnifique carte en perspective isométrique d’Akakor, une des principales cités de l’ile.

Mythic Britain

Les deux premiers chapitres sont traduits.

La Mort blanche

La traduction de ce scénario mêlant espionnage, horreur et science-fiction est terminée. La relecture commencera dans les prochaines semaines.

Rome mythique

La traduction est à 75 % achevée et la relecture commencera avant la fin juin.

Projets prévus

Nous évoquons ici les projets qui devraient démarrer cette année.

Mythras Companion

Ce supplément, dont la VO sortira bientôt, proposera du matériel tiré de divers suppléments, comme les règles de poursuite ou de santé mentale de Luther Arkwright, ainsi que de nouvelles règles pour gérer les conflits sociaux ou l’allocation de points de compétence.

Sorandib

Ce supplément pour Thennla complètera parfaitement l’Empire taskien : il décrit une ville dans la sphère d’influence taskienne et propose trois scénarios. Stéphane Salmons, notre spécialiste de l’univers, attend fébrilement la sortie de la VO !

Ships & Shield Walls

Cela fait déjà maintes fois que ce projet a été retardé, mais nous devrions enfin pouvoir nous y mettre après la traduction du Mythras Companion.

Précédent

Un Souvenir de Shamash

  1. Guernicus Hamilcar

    En tant que « spécialiste de l’univers » (en voilà un beau titre :-), je me dois de préciser que la ville de Sorandib ne fait pas officiellement partie de l’Empire taskien. Il y a plus de deux cents ans, la dynastie des Muttine a conclu un pacte avec l’empereur-dieu Zygas Taga qui garantit son indépendance. Si beaucoup d’eau a coulé depuis sous les ponts de la Briga et qu’une garnison impériale s’est installée dans la ville en pleine déliquescence, le pacte tient toujours !

    • Arasmo

      Merci Stéphane, tu n’as pas usurpé ton titre et j’ai été abusé par la propagande taskienne ! Le passage a été corrigé.

  2. Zit

    Puisqu’on en est à faire le point sur diverses traductions en court, voici côté Révolution D100 :

    Règles, sont traduits : Création, Compétences et Traits, Expérience, Aventure, Combat de base, Combat avancé, Combat entre véhicules, Combat de masse, Pouvoirs, Liste de pouvoirs, Magie des Arcanes, et partiellement : Équipement et Magie Divine. Restent Création d’Équipement, Psioniques, Science & Alchimie et le scénario.

    Suppléments : le kit de démarrage La Théorie Conspirationniste, un scénario adapté de Legend et partiellement le cadre La Contrée de l’Ombre

    Avant d’aller plus loin, les traductions doivent attendre la finalisation de la V2 des règles qui apportent quelques éclaircissements et changements, en particulier pour la magie ou pour certains termes. Il y a donc un peu de réécriture à faire et il n’y a pas encore eu de relecture.

    Sinon j’ai commencé une VF de Vents des Steppes, mais ça sera pour plus tard (la reparution de Wind on the Steppes n’est pas prévue avant 2020).

    • Arasmo

      Merci Zit, les travaux sur la VF de RD100 ont bien progressé, dis donc ! Je t’invite à rédiger un article à ce sujet, si ça te dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén