En tant qu’aristocrate de la cité de Tozer, la jeune Samal vit dans un luxe inouï. Mais elle doit aussi faire face à une pression sociale de tous les instants et à un flot ininterrompu de responsabilités de tout ordre. Aussi, c’est presque avec soulagement qu’elle se rend dans une région éloignée pour régler des affaires familiales. Toutefois, elle comprendra vite que ces affaires sont très étranges et qu’elle risque sa vie en voulant trop en savoir.

L’Inaccessible est un scénario pour Mythras qui mêle horreur et fantasie héroïque. Après des débuts anodins, l’effroi s’installe progressivement, et lorsque les personnages ont enfin l’impression de comprendre l’objet de la quête, une fin abrupte et sanglante les attend.

L’intrigue, le ton et les thèmes évoquent les histoires du Mythe de Cthulhu, imaginées par des auteurs tels que Robert Bloch, Clark Ashton Smith et, bien sûr, Howard Phillips Lovecraft.

Ce scénario est conçu pour être joué en deux séances de quatre à six heures. Si l’intrigue générale est linéaire, les scènes intermédiaires offrent plus de liberté. Pendant la majeure partie de l’histoire, l’accent est mis sur l’investigation et les interactions avec les PNJ, mais les dernières scènes offrent des combats dans le plus pur style de la fantasie héroïque.