The Design Mechanism termine l’année en fanfare, avec une sortie très attendue et deux scénarios.
The White Death
L’Agence s’intéresse à une station dérivante soviétique dans l’océan Arctique. Que faisaient les Russes là-bas ? Pourquoi ont-ils abandonné la station aussi brusquement ? Une équipe d’agents se rend sur place pour tirer tout cela au clair.
Ce scénario lorgnant vers la SF et le thriller est utilisable avec Mythras Fondamentaux ou le livre de règles et propose six personnages prétirés.
G2 : The Lonely Lighthouse
Le deuxième scénario de la série G de Classic Fantasy amène les aventuriers dans un phare abandonné au bord de la mer des Dragons. Il s’adresse à des personnages débutants, de rang 1 ou 2.
Mythic Constantinople
C’est surement LA grosse sortie de l’année chez The Design Mechanism, qui s’est même fendu d’une vidéo pour l’occasion !
Mythic Constantinople décrit la capitale d’un Empire byzantin étranglé par la poigne d’acier des Ottomans. En 1450, la cité de Constantin n’est plus qu’un lointain écho de sa gloire passée, mais le monde entier s’y presse encore : mercenaires anglais et russes, marchands de Gênes, Venis ou Tunis, chevaliers de Rhodes, émissaires mamelouks….
Cette époque crépusculaire est propice aux intrigues : les Ottomans s’apprêtent à donner le coup de grâce à l’Empire, mais ils doivent faire face à la menace du sultanat mamelouk, tandis que les églises catholique et orthodoxe se disputent le contrôle des âmes chrétiennes, sans voir la résurgence des cultes païens.
Mythic Constantinople mêle savamment histoire et légendes, allant jusqu’à introduire des espèces non humaines, telles que les énigmatiques Astomatoi, les téméraires Minotauroi ou les Blemmyai sans tête. Dans les profondeurs de la cité se tapissent des abominations anciennes : elles ont assisté à la naissance de la cité et se préparent à sa chute.
L’auteur a pris soin de lier chaque quartier de la Constantinople à des PNJ, des organisations et des accroches scénaristiques, afin que les maitres de jeu aient de quoi donner vie à la reine des cités.
Enfin, la forme est avenante : vous pourrez admirer de beaux dessins au trait et les magnifiques cartes de la ville et de ses quartiers, signées Colin Driver et Ronan Salieri.
La sortie du supplément s’accompagne de l’aventure Lifes Long Consequence et des cartes de Constantinople en haute résolution.