Vous avez du mal à réunir un groupe de joueurs de RQ6/Mythras/Cyborg Commando dans votre charmant village de Bèzeville-les-Greniers ? Les tables de jeu virtuelles sous sauveront de l’abstinence ludique !

Ces logiciels vous permettent de jouer à distance, avec des outils pouvant être très perfectionnés : cartes avec compteurs, automatisation de la gestion de certaines règles, etc. Leur architecture est souvent très ouverte afin que les amateurs puissent implémenter les règles de leur jeu favori.

Si les fans anglophones de RuneQuest 6/Mythras avaient créé des extensions pour les logiciels Roll20 ou Fantasy Grounds, il n’existait rien en français jusqu’à présent. Toutefois, il était possible d’utiliser l’excellente extension Mongoose RuneQuest II/Légende pour Maptools, réalisée par  Franck « Booga » Florentin, pilier de l’équipe de traduction du livre de base de RQ6 VF.

Histoire de combler ce manque, le courageux Della propose une extension (ou framework dans le jargon) en français pour Mote, un logiciel basé sur le vénérable Maptools. L’extension intègre une fiche de personnage informatisée, automatise certains jets, et facilite l’utilisation des manoeuvres… Vous avez même droit à un manuel pour faciliter la prise en main !

Vous trouverez plus de détails sur le fil dédié du forum JDR Virtuel, la référence francophone du domaine :

http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=279&t=21475

Merci à Della pour ce travail.