Nettoyage de la section Mythras du site

Chez d100.fr, un ménage de printemps peut se faire en toutes saisons, même en hiver ! En prévision de la sortie de Mythras VF, nous avons modifié l’organisation de la section Mythras et transféré les aides de jeu ainsi que les scénarios RQ6 vers le site des archives du Scriptorium.

Pourquoi ? Parce que nombre de documents RQ6 ont besoin d’une mise à jour de la traduction et de la maquette avant d’être estampillés Mythras.

Dans le cas des aventures de Contre le Chaos, nous en profiterons pour compiler toutes les aventures en un seul supplément payant disponible en PDF et en exemplaire imprimé, à l’instar de la VO.

Nous espérons que cette réorganisation vous conviendra.

Précédent

Colin Driver : entretien avec un cartographe de l’imaginaire

Suivant

Madness & Other Colors

  1. Bonjour, Bonne idée de passer les docs RQ6 en maquette Mythras le seul problème pour moi sera de ne pas avoir gratuitement le PDF du dernier scénario de la campagne du Chaos que j’attends avec impatience ‘-(

  2. Arasmo

    Bonjour Aquilon,
    En effet, c’est le défaut de la démarche, mais je pense qu’une bonne remise à plat permettra d’améliorer la qualité de la traduction. De plus, comme nous aurons enfin les sources pour les cartes et les illustrations, la finition des documents sera meilleure. Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant que Contre le Chaos soit finalisé, car nous devons d’abord nous occuper du livre de règles, puis de Rivages de Korantie et de Thennla.
    Si cela peut te dépanner, je peux t’envoyer le texte « brut de décoffrage » du dernier scénario : il n’a pas encore été relu, par contre.

  3. je comprends votre démarche et je ne suis pas contre le seul hic est que vous distribuez gratuitement les 6 scénarios sur 7 de la campagne gratuitement en pdf et boum le dernier payant, après si le recueil de scénario compiler est dispo en format livre cher Lulu ou autres plateforme d’impression je ne serais pas contre tous va dépendre du tarif final.

  4. Arasmo

    Merci pour ton explication, Aquilon.

    Le but serait en effet de pouvoir proposer une version imprimée du recueil, ce qui implique de revoir la maquette, d’avoir les sources des illustrations et des cartes, d’améliorer la traduction et de la mettre à jour, sans oublier d’enlever les références aux runes et à RuneQuest. Le prix du PDF serait le même que pour la VO. En version imprimée, cela dépendra du tirage envisagé par Aeon Games, qui se charge de la réalisation et de la distribution des exemplaires imprimés.

    Une fois que le recueil sera finalisé, il sera tout à fait possible de proposer le septième scénario gratuitement. Cependant, je tiens vraiment à ce que tout soit mis à jour avant, afin de limiter la charge de travail et d’avoir un résultat satisfaisant. Malheureusement, cela implique des délais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén