Quand on parle du loup… le kit de découverte de Revolution D100 est disponible gratuitement sur DrivethruRPG là : The Conspiracy Theory.
L’ouvrage fait 32 pages seulement et contient une introduction rapide aux règles et un scénario durant lequel le combat avancé et un embryon de magie sont introduits graduellement. Le tout est complété par des fiches de persos pré-tirés.
p.1 : introduction
p.3 à 7 : description des 6 personnages
p. 8 à 11 : règles introductives, suffisantes pour jouer. Les règles avancées sur les combats sont introduites au cours du scénario. Ceux qui se contentent du combat « de base » n’en auront pas besoin.
p. 10 à 32, le scénario, y compris les aides de jeu et les compléments de règles, introduits en plusieurs étapes au cours des rencontres.
Le scénario a l’air assez linéaire (je n’ai lu que les parties concernant les règles, des fois qu’on me le fasse jouer), mais c’est intentionnel. Il se joue dans le monde moderne, donc l’univers est connu. Le but de The Conspiracy Theory reste donc bien d’essayer facilement Revolution D100 avec un minimum de préparation.
Le pitch :
« Bienvenue dans le Monde Réel. Le monde où tout ce que vous lisez dans le web profond est vrai. Où la princesse Yasmine von Hohenstaufen est l’héritière légitime du Saint Empire Romain Germanique. Où la mission Apollo n’a jamais atteint la lune, parce qu’ « ils » ne le permettraient pas. Où la Joconde du Louvre est une copie. Où Paul MacCartney est bien mort en 1969 et a été remplacé par un sosie. Où les héros ne meurent pas mais dorment dans l’attente des heures les plus sombres.
Dans ce jeu, les personnages sont ces héros endormis, prêts à affronter une menace d’au-delà des étoiles. »
Voici donc un matériel idéal pour une petite soirée impromptue ou pour assouvir sa curiosité. Bon jeu.