Alephtar Games avait annoncé cette sortie il y a quelques temps : Red Moon Rising, un cadre de jeu dans l’univers du webcomic du même nom est lancé en financement participatif sur Kickstarter. La particularité de ce projet est son interdisciplinarité : le principe est de proposer du matériel de divertissement sous plusieurs formats (jdr, bd, web tv, etc.). Ainsi, le financement participatif de ce premier projet en « publication inter-media » propose aussi bien le jeu que la bd en format imprimé, selon le choix et le niveau de support. Il semble que ce principe sera répété avec d’autres thèmes.

Quant à Red Moon Rising elle-même (*), il s’agit d’une bd à thème magico-steam punk assez sombre, écrite et dessinée par Rose Loughram et mise à jour tous les lundis sur le site redmoonrising.org. Les protagonistes de l’histoire sont impliqués de gré ou de force à la confrontation entre deux pays dissemblables dans leur organisation sociale et leur approche de la magie. C’est dans ce cadre que se situe le supplément de Revolution D100. L’histoire est en cours d’écriture constant, ce qui laisse aux joueurs toute liberté quant à ses développements (liberté que de toute façon a tout joueur, histoire officielle ou pas…) et pourquoi pas pourrait inspirer l’auteure.

Le webcomic : http://www.redmoonrising.org/

Le Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/2034781994/red-moon-rising-rpg?ref=video

Un fil (en Anglais) sur basicroleplaying.org exposant l’univers pour ceux qui ne souhaitent pas lire toute la bd https://basicroleplaying.org/topic/6327-red-moon-rising-setting-info-from-the-kickstarter/

(*) sans aucun rapport avec une autre Lune Rouge bien connue des amateurs de jdr