Les vampires existent. Pendant des siècles, eux et d’autres créatures surnaturelles ont vécu dans l’ombre des humains. En ce début de XXIe siècle, le gouvernement des États-Unis a découvert leur présence et a décidé de les exterminer. Mais ce qui devait être une purge éclair s’est transformé en une guerre meurtrière.
Ironiquement, ce sont des vampires qui ont fait pencher la balance du côté des humains ; au lieu de rejoindre leurs congénères, ils se sont rangés du côté du gouvernement en échange de l’obtention de droits civiques pour les créatures surnaturelles. C’est pourquoi, six ans après la guerre, vampires, fées et lycanthropes vivent au grand jour dans les cités américaines. Est-ce le début d’une cohabitation entre humanité et créatures surnaturelles ? Les humains ont-ils vraiment gagné cette guerre ou n’ont-ils été que de simples pions dans les machinations vampiriques ?
Avec After the Vampire Wars (en VO uniquement), Mythas s’ouvre à la fantasie urbaine ! Le supplément fournit une description détaillée de ce 21e siècle parallèle ainsi que des règles pour créer des créatures surnaturelles et gérer leurs pouvoirs. Et que vous désiriez émuler l’ambiance des romans noirs ou mettre en scène des romances paranormales, vous devriez trouver dans cet ouvrage de nombreuses idées de campagnes !