L’activité d’Alephtar Games n’a pas cessé malgré la taille réduite de la société. Les retours et avis des joueurs sont pris en considération, ce qui confère à Revolution D100 un aspect collaboratif intéressant. Il m’a semblé utile de faire un point sur ce qui était disponible et sur les projets en cours.

Déjà paru :

Règles version 1 (DRS, pdf et couverture souple) et 2 (pdf)

La version révisée intégrant des corrections et des ajustements de règles est disponible en pdf. Les possesseurs de la première version peuvent télécharger la mise à jour. Les principaux changements proposent une utilisation des Motivations alternative aux Fate Points et un rééquilibrage de certains points du combat avancé, y compris de certains pouvoirs. Les Life Points s’appellent dorénavant Exertion Points, ce qui n’a aucune incidence sur le reste. Le DRS sera actualisé dans un futur proche, mais aucune des modifications de la V2 ne rend la V1 inutilisable : les possesseurs des suppléments déjà parus n’ont par conséquent pas besoin d’attendre une quelconque version 2 desdits.

Cadres de jeu

  • Un univers dark fantasy (si vous en avez assez des elfes gentils)

 

 

  • Supplément historico-fantastique détaillé dans l’Angleterre médiévale (si vous aimez Les Piliers de la Terre ou les collants verts, mais avec de la magie quand-même)

 

 

Aides de jeu

  • Kit d’initiation gratuit d’ambiance pulp contemporain (si vous croyez tout ce qu’on lit sur les réseaux sociaux ou qui traine sur le dark web)

 

  • Cartes d’effets de combat (si vous êtes pressés ou trop fainéants pour les apprendre par cœur)

Projets 2018 :

Projets déjà cofinancés :

  • Red Moon Rising, cadre de jeu dans l’univers steam punk du webcomic de Rose Loughran (si vous aimez le travail de Rose Loughran),
  • Revolution D100 en couverture rigide (si vous aimez les belles bibliothèques ou taper sur vos joueurs).

Projets prévus, pas forcément via un cofinancement :

  • Guide to the Galactic Frontier, campagne SF dont le financement participatif est prévu début 2018 (si vous aimez Startrek et l’Univers infini, mais on ne vous y entendra pas crier),
  • Rise of the Yokai Koku, une campagne nipponisante dans l’ère Sengoku (si vous aimez Ran, Kagemusha et le poisson cru),
  • Wind on the Steppes, une réédition pour Revolution D100 de l’introuvable supplément BRP sur les nomades des steppes (si vous aimez Gengis Khan, les chamans et galoper vos cheveux fous dans le vent)

Il y en a donc pour des goûts divers, ouvrez l’œil.

Produits amateurs en accès libre en ligne:

Sur basicroleplaying.org :

Feuilles de perso

Résumé des points de règles principaux en 2 ½ pages

Règles maisons (super pouvoirs, qualités et avantages, mort en combat de base)

Sur d100.fr :

http://d100.fr/ur-un-mini-cadre-pour-revolution-d100/

mini cadre de jeu en Mésopotamie antique (en Français)