Que devient Revolution D100 ? Cet article vous résume les dernières nouvelles du projet.
Alephtar Games a fait un point sur l’avancement du développement du jeu sur le forum consacré (http://basicroleplaying.org/forum/18-revolution-d100/). Le projet a pris quelques semaines de retard, chose somme toute assez courante dans le monde de l’édition de JDR et bien excusable compte tenu des ressources limitées de l’éditeur et de son désir de produire un système bien huilé. Les règles sont testées intensivement. Plutôt que de forcer la marche, Paolo Guccione — l’auteur — préfère rassembler le plus de feedback possible de la part des contributeurs et testeurs. Le joli mois de mai ne verra donc peut-être pas encore fleurir Revolution D100. Dommage : une révolution en mai aurait été de circonstance !
Les règles ont été testées avec succès sur du steampunk et le module des Pouvoirs est maintenant prêt.
Merrie England, le supplément « robinosylvestre » de Simon Phipp, est quasiment terminé : le manuscrit est entre les mains d’Alephtar Games. Il ne reste que des corrections et ajustements mineurs à faire.
Paolo Guccione réfléchit à l’ajout d’un mini-univers fantastique dans le produit de base.
Une nouvelle version va être envoyée aux soutiens dans quelques semaines. En réalité, elle est déjà prête, mais Paolo souhaite y ajouter quelques éléments sympathiques comme les véhicules, les monstres ou les cultes. Ce délai permettra par ailleurs de peaufiner et de tester plus longuement certains sous-systèmes pour que les règles restent complètement modulaires : tout doit fonctionner quelles que soient les options choisies. À ce stade, ce sera plus la forme que le fond qui sera évaluée par les contributeurs, en particulier la clarté du texte.
La version suivante, repolie et clarifiée, devrait être la définitive.
Image à la une : Tribute to Royal Assassin de Tiziano Barachi. Tous droits réservés. Image utilisée avec accord de l’artiste pour la campagne Ulule de Revolution D100.