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4 novembre 2016 à 8 h 36 min #2251ArasmoMaître des clés
Bonjour à tous,
Signalez-nous sur ce fil vos suggestions pour les livres de règles de PMT : clarification d’une règle, signalement d’un oubli ou d’une incohérence.
Notez toutefois que nous voulons éviter tout changement de la maquette, ce qui nous amène à envisager toute modification avec beaucoup de prudence.
Tous les six mois environ, nous évaluerons la possibilité de la mise à jour d’un ou plusieurs des ouvrages, en fonction des coquilles trouvées et des suggestions qui nous semblent pertinentes et implémentables.
Prochaine évaluation de mise à jour : Aout 2019
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26 février 2018 à 22 h 29 min #3872RaskalParticipantMes suggestions :
Races et classes
La classe de druide est autorisée pour les halfelins (niveau 6 max) et les semi-elfes (niveau 12 max).BARBARE SEMI-ORC
Un semi-orc peut se multiclasser avec une composante barbare.
Multiclassage – Précisions
Barbare / Assassin – Toute classe combinée à la classe d’Assassin peut utiliser les armes et armures auxquelles elle a droit. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à toutes les compétences de voleur et de Coup Sournois.
Barbare / Clerc – Ces personnages peuvent utiliser des armes et des projectiles tranchants. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à ses compétences de voleur. Les trésors peuvent être dilapidés en dons pour le culte du personnage plutôt qu’en ripailles
Barbare / Guerrier – Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à ses compétences de voleur.
Barbare / Voleur – Toute classe combinée à la classe de voleur peut utiliser les armes et armures auxquelles elle a droit. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à toutes les compétences de voleur et de Coup Sournois.COMBAT A DEUX ARMES
Un personnage peut attaquer avec une arme dans chaque main. L’arme dans la main directrice (arme primaire) doit pouvoir être maniée à une main et l’arme dans l’autre main secondaire (arme secondaire) doit être de petite taille (comme une dague).
L’attaque avec l’arme primaire se fait avec une pénalité de -2 et l’attaque avec l’arme secondaire s’effectue avec une pénalité de -4.
Les ajustements de caractéristiques s’appliquent à chaque attaque mais ces bonus peuvent seulement éliminer les pénalités et le bonus d’attaque ne peut dépasser 0. Cette règle ne s’applique pas aux bonus des armes magiques.27 février 2018 à 10 h 34 min #3875ArasmoMaître des clésMerci !
11 mai 2018 à 19 h 10 min #3912ArasmoMaître des clésPar souci de clarté, il vaudrait peut-être mieux préciser à la page 230 que celui qui attaque un personnage épuisé reçoit un bonus de +2 à son jet.
21 juin 2018 à 14 h 46 min #4038gangrene93ParticipantBonjour Arasmo,
dans PMT Quintessence, les DV du magicien sont faux (2 au niveau 1, 3 au niveau 2, etc…).
Est-il prévu une édition cartonnée de PMT (BX) en 6×9?
21 juin 2018 à 19 h 34 min #4039ArasmoMaître des clésMerci gangrene93, je corrigerai cela dès que possible.
Concernant l’édition cartonnée de PMT B/X, c’est prévu, mais on pensait attendre la finalisation du livre du maitre de PMT Règles Avancées, ce qui prendra encore plusieurs mois.
23 juillet 2018 à 22 h 45 min #4089gangrene93ParticipantSalut Arasmo,
la table des souffles de dragon est erronée dans PMT2, ils crachent presque tous de l’acide… Seuls les bleus, blancs et noirs sont correct.
Si tu veux reprendre les mêmes souffles qu’en BX/Labyrinth Lord:
Doré: cône de feu + nuage de chlore (correct dans la description)
Marin: Poison (crachat de 6 m de diamètre) (correct dans la description)
Rouge: cône de feu
Vert: nuage de chloreLa même erreur est également présente dans la version béta actuelle du livre du maître pour PMTA.
25 juillet 2018 à 20 h 28 min #4090ArasmoMaître des clés23 novembre 2018 à 16 h 20 min #4208ArasmoMaître des clésEDIT : Fait en mars 2019
La section sur le renvoi de morts-vivants est assez floue. Cela est conforme à LL et à D&D B/X, mais je pense qu’un court passage précisant le comportement des morts-vivants renvoyés (et un éventuel bonus de +2 pour les attaquer) et la durée de leur fuite (2d6 rounds par exemple) serait utile.
31 mai 2019 à 20 h 51 min #4555ArasmoMaître des clésLivre du joueur de PMT Règles Avancées
Page 79, jets de sauvegarde
La note en bas du tableau signale que le barbare bénéficie d’un bonus contre les sorts et les effets magiques, mais ne mentionne pas le bonus global du paladin. De plus, les astérisques à chaque ligne de la catégorie sont inutiles : il suffirait d’en mettre un après le titre de la catégorie.3 juin 2019 à 13 h 25 min #4559ArasmoMaître des clésLivre du joueur de PMT Règles avancées
Ajouter avant la description des classes une explication sur les limitations d’objets magiques, à la page 32.
Classes et objets magiques
La plupart des objets magiques sont utilisables par toutes les classes, mais les restrictions d’armes et d’armures s’appliquent. Ainsi, un magicien peut manier une dague magique, mais pas une épée magique.
De plus, certains objets sont liés à des classes spécifiques. Par exemple, les baguettes, bâtons et sceptres magiques sont réservés aux lanceurs de sorts. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le chapitre Trésors du LdM.
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7 juin 2019 à 7 h 59 min #4569ArasmoMaître des clésLivre du joueur de PMT Règles avancées
Reformuler section sur les objets magiques de l’illusionniste, page 50.
Objets magiques : L’illusionniste a accès à moins d’objets magiques que le magicien. En plus des objets accessibles à toutes les classes, il peut utiliser les baguettes de détection, d’illusion et d’effroi, les bâtons d’anéantissement, les boules de cristal (sans les pouvoirs supplémentaires), les sceptres d’annulation et tous les anneaux ou parchemins contenant des sorts fantasmatiques.28 août 2019 à 14 h 35 min #4704gangrene93ParticipantSalut Arasmo,
il y a une erreur dans l’édition de base sur les JdS contre Poison ou Mort du clerc.
Aux niveaux 5-8, la valeur devrait être 9, et non 8.
La valeut est correcte dans le livre des joueurs de PMTA.30 août 2019 à 21 h 52 min #4705ArasmoMaître des clésMerci, c’est corrigé.
1 septembre 2019 à 20 h 03 min #4708ArasmoMaître des cléspage 389 du Livre du Maitre PMTA :
“Par défaut, les moines, les magiciens et les illusionnistes restent à 4 DV.”“D4” plutôt que “4 DV”
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