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Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Arasmo, il y a 4 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2251

    Arasmo
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,

    Signalez-nous sur ce fil vos suggestions pour les livres de règles de PMT : clarification d’une règle, signalement d’un oubli ou d’une incohérence.

    Notez toutefois que nous voulons éviter tout changement de la maquette, ce qui nous amène à envisager toute modification avec beaucoup de prudence.

    Tous les six mois environ, nous évaluerons la possibilité de la mise à jour d’un ou plusieurs des ouvrages, en fonction des coquilles trouvées et des suggestions qui nous semblent pertinentes et implémentables.

    Prochaine évaluation de mise à jour : Aout 2018

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 8 mois par  Arasmo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 3 semaines par  Arasmo.
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    #3872

    Raskal
    Participant

    Mes suggestions :

    Races et classes
    La classe de druide est autorisée pour les halfelins (niveau 6 max) et les semi-elfes (niveau 12 max).

    BARBARE SEMI-ORC
    Un semi-orc peut se multiclasser avec une composante barbare.
    Multiclassage – Précisions
    Barbare / Assassin – Toute classe combinée à la classe d’Assassin peut utiliser les armes et armures auxquelles elle a droit. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à toutes les compétences de voleur et de Coup Sournois.
    Barbare / Clerc – Ces personnages peuvent utiliser des armes et des projectiles tranchants. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à ses compétences de voleur. Les trésors peuvent être dilapidés en dons pour le culte du personnage plutôt qu’en ripailles
    Barbare / Guerrier – Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à ses compétences de voleur.
    Barbare / Voleur – Toute classe combinée à la classe de voleur peut utiliser les armes et armures auxquelles elle a droit. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à toutes les compétences de voleur et de Coup Sournois.

    COMBAT A DEUX ARMES
    Un personnage peut attaquer avec une arme dans chaque main. L’arme dans la main directrice (arme primaire) doit pouvoir être maniée à une main et l’arme dans l’autre main secondaire (arme secondaire) doit être de petite taille (comme une dague).
    L’attaque avec l’arme primaire se fait avec une pénalité de -2 et l’attaque avec l’arme secondaire s’effectue avec une pénalité de -4.
    Les ajustements de caractéristiques s’appliquent à chaque attaque mais ces bonus peuvent seulement éliminer les pénalités et le bonus d’attaque ne peut dépasser 0. Cette règle ne s’applique pas aux bonus des armes magiques.

    #3875

    Arasmo
    Admin bbPress

    Merci !

    #3912

    Arasmo
    Admin bbPress

    Par souci de clarté, il vaudrait peut-être mieux préciser à la page 230 que celui qui attaque un personnage épuisé reçoit un bonus de +2 à son jet.

    #4038

    gangrene93
    Participant

    Bonjour Arasmo,

    dans PMT Quintessence, les DV du magicien sont faux (2 au niveau 1, 3 au niveau 2, etc…).

    Est-il prévu une édition cartonnée de PMT (BX) en 6×9?

    #4039

    Arasmo
    Admin bbPress

    Merci gangrene93, je corrigerai cela dès que possible.

    Concernant l’édition cartonnée de PMT B/X, c’est prévu, mais on pensait attendre la finalisation du livre du maitre de PMT Règles Avancées, ce qui prendra encore plusieurs mois.

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