openquest2_couvVous voulez du médiéval-fantastique sans niveaux ni classes, facile à prendre en main, où vous pouvez incarner aussi bien un jeune garçon de ferme en quête d’aventures qu’un empereur s’apprêtant à défier les Dieux ? Newt Newport a pensé à vous en créant OpenQuest !

Quels sont les atouts d’OpenQuest ?

Un système flexible : Non seulement les joueurs pourront faire évoluer leurs personnages comme ils l’entendent, mais les Meneurs de Jeu trouveront de nombreux conseils pour adapter OpenQuest à leurs besoins.

Un système libre : Le contenu du livre de base est disponible sous Licence Ludique Libre (Open Gaming Licence). Vous pouvez donc créer vos propres jeux basés sur les règles d’OpenQuest.

Un ouvrage complet : Voyage vers d’autres plans, gestion d’une campagne militaire, questionnaire pour créer un cadre de jeu… Avec OpenQuest, presque toutes vos envies de jeu sont couvertes !

Des règles épurées : Pas de liste de compétences à la rallonge  ou de combats dégénérant en concours de lancer de dés, le jeu va à l’essentiel et se fait vite oublier, pour que vos aventures et vos personnages soient toujours sur le devant de la scène.

Une magie riche et diversifiée : La Magie de Bataille est la moins puissante mais la plus facile à  utiliser, la Magie Divine nécessite de rejoindre un culte, et la Sorcellerie ne donne sa pleine mesure que si un personnage s’y dévoue corps et âme !


openquest-logoImage de couverture réalisée par Condutiarii  sous licence Commons Attribution-Share Alike 3.0 License.

Logo réalisé par Condutiarii.