Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 2020 revolution d100 #5246
    Zit
    Modérateur

    Tu devrais télécharger un « package » https://d100.fr/jouer-dans-lunivers-de-son-reve-les-packages/ , ça t’aiderait déjà à mettre en place l’adaptation à ton cadre de jeu. Il y a des exemples dans les downloads du forum BRP Central.

    en réponse à : 2020 revolution d100 #5239
    Zit
    Modérateur

    Avec plaisir. Effectivement, RD100 combine assez bien le crunchy (avec le combat avancé) et le narratif, même au cours d’une même session si on veut. Il existe aussi une version plus narrative du combat qui n’est pas dans le kit, et la magie peut aussi être jouée de manière plus free-form en utilisant les conflits.

    Ce qu’il n’y a pas dans le kit et que je trouve aussi bien fait :
    – la création de personnages. Le système des traits la simplifie grandement : en 10mn tu peux faire un perso complet mais quand-même détaillé : 6 caracs, 5 traits culturels, 8 traits professionnels, 2 traits libres, 2 motivations. Pas de point à distribuer (si – l’équivalent d’une carac). Et ça permet d’adapter facilement un univers riche si tu crées plein de traits et de stunts (talents = des traits qui permettent de faire des choses pas faisables sans). On peut aussi avoir une utilisation assez souple des traits en les associant à la compétence la plus indiquée à un moment donné. Si tu veux créer ton univers, n’hésite pas à imaginer des stunts, ça colore vraiment.
    – la souplesse de la magie. Tu peux faire des rituels de durée et difficulté variables pour étendre l’effet de la magie et en changer les effets (ex une projection de foudre peut devenir un orage) en utilisant la mécanique des conflits. Et elle se prête aussi très bien à une utilisation free-form. Dans la même partie récemment j’ai utilisé un rituel camouflé en conte d’une barde qui, au lieu d’endormir quelqu’un, a fatigué toue l’audience pour qu’ils dorment profondément (si, si, j’ai lu Jaworski). Puis la même a utilisé un sort de confusion de manière standard. Et enfin une chamane a utilisé un esprit comme soutien (un bonus) dans un conflit de poursuite. Selon l’échelle et le détail de la narration, tu adaptes.

    en réponse à : 2020 revolution d100 #5226
    Zit
    Modérateur
    en réponse à : 2020 revolution d100 #5225
    Zit
    Modérateur

    Le scénario est un prétexte à introduire les règles, sa lecture est bien déjà rien que pour ça. En revanche, il manque le plan du château, je vais voir si je peux le trouver. Comme c’est un bâtiment réel, on doit pouvoir le trouver sur internet

    Je vais laisser le lien un peu. Arasmo ou tout autre lecteur, vous pouvez vous servir. Il faudra des mises à jour avec la version définitive des règles et de leur traduction, mais ce sera assez mineur.

    Le combat de base est téléchargeable (« international edition SRD ») en anglais sur basicroleplaying.org, dans la section Download. C’est un développement assez collaboratif, les retours sont bienvenus.

    en réponse à : 2020 revolution d100 #5221
    Zit
    Modérateur

    Bonjour,

    voici un lien pour télécharger:
    – un résumé de la création de perso (hors combat avancé)
    – une traduction de la partie Compétences et Triats du DRS 1ère édition avec quelques màj prévues pour la 2ème édition. Une édition 1,5 en quelque sorte.
    – le starter kit La Théorie Conspirationniste. Avec un peu d’imagination, tu devrais même pourvoir en faire un scénar post apo (voire le préquelle de ton cadre de jeu). C’est bien fait, ça donne un résumé des règles et permet d’appendre les bases du combat avancé, de l’utilisation de technos/gadgets et de pouvoirs.

    Tout ça en français sans double relecture, fautes d’étourderies comprises. D’ailleurs, si tu en voies, fais-m’en part stp. Ce en sont pas des traductions officielles.
    https://drive.google.com/drive/folders/13K7kTgTZ3rDHhPX32Xwr_cxImx8sFQ18?usp=sharing

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Zit.
    en réponse à : 2020 revolution d100 #5220
    Zit
    Modérateur

    Je comprends, je suis comme toi 🙂 Je vais partager ce que j’ai sur google drive pendant un moment, je posterai le lien ici. J’ai plusieurs choses, mais je demanderai d’abord à l’auteur ce que je peux donner. Je vais déjà partager ma traduction de la partie compétences du SRD que j’avais faite. Elle n’est quasiment pas relue, donc il y aura des coquilles et des lourdeurs. Et un quick start de création (sans combat avancé).

    en réponse à : 2020 revolution d100 #5213
    Zit
    Modérateur

    Je viens de retrouver un début de kit d’initiation en français sur lequel j’avais commencé à bosser, ainsi qu’une version simplifiée de la création de perso (sans attributs pour le combat avancé). Je vais les corriger au vu des dernières modifs qui me sont connues et je te les fais parvenir Il n’y a pas de PM sur ce forum ?). Ce n’est en rien un document officiel.

    en réponse à : 2020 revolution d100 #5199
    Zit
    Modérateur

    Bonjour,

    Alephtar finit d’abord Dynamic D100 (les robots) qui devrait sortir cette année en plusieurs langues, dont le français. J’ai déjà vu le draft d’une partie de la VF qui servira aussi pour le SRD, donc ça avance concrètement. Il y a encore des ajustements de règles en cours sur les pouvoirs. Je comptais faire un point sur d100.fr la semaine prochaine après l’e-salon UK Game expo de ce we.

    Je vais regarder sur mon disque dur si je n’ai rien en VF qui pourrait t’aider, même si ce n’est pas officiel.

    Et Vent des Steppes en Français est quasiment fini 🙂 mais je dois attendre les règles définitives avant de conclure (en particulier sur le chamanisme qui sera introduit dans ce supplément).

    en réponse à : Play-testeurs #1614
    Zit
    Modérateur

    Le système de conflits est central, puisque tous les sous-systèmes s’y réfèrent, y compris les équipements. Il demande certes une certaine familiarisation quand on entre dans les détails, mais il est puisant et offre une infinité de possibilités fondées sur le même principe. Il apporte une grande cohérence au jeu je pense.

    en réponse à : Play-testeurs #1593
    Zit
    Modérateur

    Nul n’a le don d’ubiquité, et nul ne doit se sentir obligé, Tu as bien assez de boulot comme ca.

    Tu peux éditer l’article, et merci pour le qualificatif immérité de « spécialiste ».

    Je vais tenter de publier un petit teaser sur le thème d’Uruk (héhé) pour Revolution mais sans expliquer les règles. Ca pourra servir comme première approche du thème pour tout le monde, mais aussi évoquer les concepts de Revolution. Je l’ai donc fait en francais en traduisant les termes, mais il n’y a rien d’officiel.

    J’ai envoyé ma traduction du scénario Les Chiens d’Adranos pour relecture des parties plus spécifiques à Revolution. Les soutiens ont déjà recu El Dorado.

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1517
    Zit
    Modérateur

    Où se déroule ta campagne ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)