Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Présentation #1190
    Condutiarii
    Modérateur

    Oui j’avoue, j’aime jouer, mais le jeu de rôles reste en pôle position pour son côté « créatif » que les autres jeux n’apporte qu’à un degré moindre. Sinon j’ai joué pas mal de temps à JRTM avant de passer à Rolemaster.

    Voici la photo de ma petite collection :

    Petite collection

    en réponse à : Présentation #1182
    Condutiarii
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    A mon tour de me présenter.

    J’ai découvert le jeu de rôles en 1982 avec l’Ultime épreuve il me semble. J’ai tout de suite aimé… et j’ai tout essayé, du très « simulationniste » Légendes Celtiques 1°édition en passant par l’inévitable Donjons et Dragons jusqu’au plus simple Simulacres. C’était une époque de frénésie de la découverte, tout mon argent de poche y passait. Mes jeux préférés durant cette période faste furent Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique et… Rolemaster (avec tous ses compagnons en anglais, j’étais dingue !). Une belle époque jusqu’à ce que j’entre dans une vie active assez particulières au début des années 90 (Marin), période durant laquelle je me suis cantonné à suivre un peu l’actualité avec quelques parties ponctuelles… une vrai diète ! Puis en 2007 et une réorientation professionnelle, je décide de reprendre du service, motivé par des collègues joueurs.

    Pour l’heure je joue encore peu au jeu de rôles à mon goût, mais j’espère avoir le temps de reprendre cette activité ludique avec un rythme un peu plus soutenu. Je suis aussi un fan de wargames, découvert à la même époque que le jeu de rôles, de jeux de plateau (nombreuses parties en famille) et jeux video.

    Je suis très attaché à RQ3 d’Oriflam qui fut pour moi une révélation, c’est d’ailleurs l’un des rares jeux de rôles que j’ai conservé de cette époque. Elle est complète et reste mon objet de collection fétiche. J’ai acquis entre temps MRQ2 en français puis, son petit frère jumeau, la collection complète de Legend en anglais (que je trouve pas si mal). Mon interêt se porte tout de même sur deux systèmes assez récents : Runequest 6 et Openquest 2. Et même si j’aime bien Glorantha qui est un univers finalement à part, j’avoue que ça ne me gène pas de voir un RQ6 indépendant de cet univers.

    A bientôt.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)