Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Localisations #4020
    RancidFan
    Participant

    C’est sur quoi je partais dans l’idée oui !

    Parfait, je vais tester ça, merci !

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #2417
    RancidFan
    Participant

    C’est vrai qu’avec les combats plus rapides, et l’absence de longues (mais nécessaires !) tergiversions, tout doit aller plus vite.
    J’essaierai de tester du 1 ou 2 joueurs à l’occasion !

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #2376
    RancidFan
    Participant

    Du coup, avec 18 parties, tu approches de la fin du deuxième « chapitre », c’est ça ?

    Je viens de commencer le troisième en effet ! Direction Maniria. 😛

    Cela fait longtemps que je n’ai plus mis les pieds dans une convention. Je tenterai peut-être l’expérience l’année prochaine, plus pour tenir un stand que pour jouer, étant donné que je préfère jouer en comité réduit (1 ou 2 joueurs) dans un environnement calme.

    1 à 2 joueurs ? Il faut des scénarios spéciaux ? Ca doit être calme oui, mais tu y perds peut-être en interaction entre les PJ ?

    C’est le système de la sixième édition de RuneQuest ; l’éditeur a dû le renommer après le non-renouvèlement de ses droits d’exploitation de la licence RuneQuest. Les règles sont assez proches d’OpenQuest, mais elles sont plus complexes : création de personnages beaucoup plus détaillée (choix de la culture, de la profession, évènements d’historique, etc.), plus de compétences, 5 systèmes de magie, règles de combat plus tactiques, points de vie localisés…

    Haaa d’accord, merci ! J’y jetterai un oeil, mais c’est justement l’absence de localisation qui m’a fait passer sur Openquest. 😛 Je garde un souvenir assez content quand on avait abandonné ça sur une ancienne campagne RQ3.

    Du coup je valide la fiche des PNJ ! J’ai mis à jour le ZIP avec 1 ou 2 retouches mineures. Je suis preneur de retours pour les idées !
    Pour l’anecdote j’avais noté 1 unique PNJ sur la feuille. Hé bien ce PNJ-fil-rouge-des-10-prochaines-parties… est mort après 30 minutes de jeu. Hop, on modifie la campagne…

    D’ailleurs j’y pense. On mentionnait la « compatibilité » OQ/RQ : j’utilise plutôt le système de chamanisme de RQ, à travers le document du Scriptorium, notamment pour les dégâts de combat spirituel non fixes. Avoir des dégâts qui montent avec la compétence permet de ne pas trop ralentir les combats spirituels.
    Mais c’est du détail.

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #2272
    RancidFan
    Participant

    Yes, je te redirai ça après la partie !

    Je n’ai pas prévu de fin à la campagne, on verra quand les joueurs en auront marre. 😀 Je la découpe en « chapitres » d’une dizaine de parties qui ont un focus principal (une ville, une forêt Elfe, etc).

    Tu ne participes pas à des conventions ou évènements ? Merci pour les travaux que tu mènes en tous cas, on en profite bien. :p
    Je n’ai pas bien suivi Mythras, ça consiste en quoi ?

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #2257
    RancidFan
    Participant

    Hello,

    Merci ! Je pense qu’on peut faire mieux niveau agencement, à voir.
    Je la testerai à la prochaine partie samedi prochain. 😛

    Aucun soucis pour la mise en ligne ! Autant que ça serve si ça intéresse du monde !

    On fait en moyenne 1 partie par mois, avec parfois quelques pauses sur les vacances et évènements. Ca fait 18 parties depuis août 2014. Avec en effet de jolis souvenirs et des beaux moments de rigolade.: D

    Tu as des campagnes/jeux en cours ?

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #2229
    RancidFan
    Participant

    Hello !

    Je ne sais pas si c’est mieux de remonter ce sujet après six mois ou d’en refaire un, dans le doute je ressuscite !

    Toujours pour les besoins de ma campagne, j’ai créé une « feuille des PNJ importants ». Ca permet de garder un suivi de leur histoire, leurs stats principales et leurs éléments importants (un objet qu’ils portent et qui sera utile pour la campagne par exemple 😛 ).

    Voici un ZIP sur mon Onedrive, qui comprend les versions PDF et Excel (encore une fois avec la police PfefferMediaeval) :
    https://1drv.ms/u/s!AlXdBdj2qG1Li8A9x1h70KbkFxWyEg

    N’hésitez pas à le reprendre… ou à me donner votre avis. 😉
    La disposition n’est pas évidente ; il y a beaucoup d’éléments à mettre sur la feuille au final.

    Merci pour ces informations. Concernant les monstres, tu utilises uniquement bestiaire d’OpenQuest, ou est-ce tu adaptes aussi des monstres de RQ ?

    Pour les rencontres aléatoires ça sort souvent du bestiaire oui ! J’ai pas encore vraiment sorti de créatures des livres RQ, principalement parce que les combats se font surtout contre des créatures humanoïdes (humains).

    ++

    RancidFan

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1600
    RancidFan
    Participant

    De retour 😉

    Disons que l’exercice serait amusant, mais ne rendrait pas honneur à l’univers de Glorantha. 😉
    Je vais y réfléchir.

    Il y a peu d’adaptations à faire, beaucoup de choses sont compatibles nativement. De mémoire, j’ai dû retoucher :
    – la table des résistances (souvent remplacée par Persévérance ou Endurance, mais il me reste le sort d’Issaries Verrou à déterminer)
    – les dons/sorts qui augmentent la compétence d’une arme en particulier (disons que c’est noté en marge de la compétence de Combat rapproché 😉 )
    – les règles liées à la fatigue, remplacées par des jets d’Endurance avec malus (je viens de voir en vérifiant ça qu’un de mes joueurs a ajouté sur sa feuille un Fatigue – CON x5 par habitude haha)
    – certains jets qui se font directement sur les carac, je n’ai pas encore tranché la question (un jet de « force brute », un jet de « vivacité mentale »… etc). Je vais peut-être garder le système RQ

    Mais honnêtement en jeu ça ne représente que peu de cas de figures ! Les compétences roulent, les magies aussi, les combats aussi.

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1525
    RancidFan
    Participant

    Hello !

    Brève réponse de vacances… 😉

    @Arasmo : Oui Fronéla est du deuxième âge, d’où une certaine déception en le lisant ! Je n’y avais pas fait attention en l’achetant.
    Merci pour ta proposition, c’est une bonne idée, mais ma campagne est très, très, amateur (en plus d’être assez orientée action au final). Dans une dizaine d’années why not. 😉


    @Zit
    : Pour l’instant en Fronéla ; début en Oranor, quelques excursions en Loskalm et depuis quelques parties ça se passe dans la forêt d’Arbreron.
    Je vais regarder pour emmener mon groupe en Seshnela sous peu, si j’arrive à bien comprendre la région…

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1511
    RancidFan
    Participant

    Oui tout à fait, ceux en VF, ainsi que certains livres plus spécifiques (Fronela, les Elfes… les Canards 😀 ).

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1496
    RancidFan
    Participant

    Pas de problème pour la publication sur le site !

    Ma campagne se déroule dans du pur Glorantha 3ème âge. C’est juste que j’ai un mélange de rôlistes débutants et expérimentés, donc je préférais fournir un support assez exhaustif pour les sorts (histoire de ne pas rouvrir les livres OQ/RQ à chaque fois).

    Bon et c’est aussi ma 1ère expérience de MJ donc c’est un truc de moins à gérer. 😛

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)