Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Le Sanctuaire des dieux félons #5333
    Arasmo
    Maître des clés

    En effet, les augmentations sont à ma connaissance absentes de Mythras Fondamentaux/Imperative. Ta proposition de limiter les augmentations aux passions me parait bien vue : cela simplifierait la prise en main du système.

    Je suis entrain de convertir les personnages pour Imperative pour une futur Initiation en ligne.

    Ce serait un plaisir d’héberger ces conversions sur d100.fr si tu es d’accord.

    en réponse à : Le Sanctuaire des dieux félons #5324
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci Crabus, la coquille a été corrigée.

    Difficile de concurrencer Fortnite : c’est déjà bien si ce joueur a attendu la fin de la partie ! Tu as utilisé la variante simplifiée ou le système complet ?

    en réponse à : Yamanayas #5322
    Arasmo
    Maître des clés

    Désolé Innominanda, le détecteur de pourriels du forum a encore mis ton message en quarantaine, surement à cause des images que tu voulais intégrer : il est devenu très tatillon !

    Bon courage pour la suite : n’hésite pas à nous faire part de l’avancée de tes travaux.

    en réponse à : Soucis de liens #5291
    Arasmo
    Maître des clés

    Ah, d’accord, je crois que j’ai compris le problème : plusieurs articles sur Revolution d100, notamment celui qui faisait le point sur la gamme en 2017, ont en effet des images avec des liens qui pointent vers la galerie.
    J’espère avoir tout corrigé du coup.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    en réponse à : Soucis de liens #5286
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Tristelune,
    Je n’ai pas rencontré de soucis de mon côté avec Firefox, mais je n’ai pas testé tous les liens. Peux-tu me signaler des exemples de liens qui fonctionnent mal ?

    en réponse à : Yamanayas #5271
    Arasmo
    Maître des clés

    Bienvenue sur ce forum !

    Tout d’abord, désolé pour avoir tardé à valider ton sujet : comme il contenait un lien et que tu es un nouvel inscrit, il fallait que je l’approuve manuellement. Cela permet de limiter le risque de spam, mais je suis parfois un peu lent à la détente !

    Ensuite, bravo pour ton projet, qui a l’air très intéressant !

    D’après les informations que j’ai pu lire, la culture nomade me parait correspondre.

    Garde à l’esprit que les quatre cultures de Mythras ne sont que des exemples génériques que tu es libre d’adapter à tes besoins. Par conséquent, tu peux très bien garder les compétences et passions de la culture nomade, mais changer quelques professions, en enlevant par exemple le chamane et en mettant à la place le fermier et le prêtre.

    Tu peux aussi créer plusieurs cultures pour un même peuple, par exemple pour refléter des divisions sociales très fortes ou bien des différences de modes de vie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Arasmo.
    en réponse à : OpenQuest III #5265
    Arasmo
    Maître des clés

    Toutes mes excuses Axarius, j’ai mis plus d’un mois pour me rendre compte de la présence erronée de ton commentaire parmi les indésirables !

    en réponse à : 2020 revolution d100 #5216
    Arasmo
    Maître des clés

    En effet, il n’y a pas de fonction MP pour faciliter la maintenance et limiter les failles de sécurité.

    Éventuellement, zit peut proposer temporairement le fichier sur un service de stockage comme Framadrop
    Il suffit de téléverser le fichier puis de partager le lien ici. Il existe aussi une option pour supprimer le fichier après le premier téléchargement et des options pour protéger le fichier s’il est confidentiel.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Arasmo.
    en réponse à : 2020 revolution d100 #5190
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Tristelune,

    Malheureusement, ma connaissance de Revolution d100 (RD100) est très limitée : Zit est le seul membre de l’équipe qui joue à RD100 et c’est lui qui met à jour la section RD100 du site.

    A ce que j’en sais, la VF est toujours d’actualité : Zit avait signalé en février sur le fil d100.fr de CasusNo (https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=25270&hilit=mythras&start=570) qu’une sortie fin 2020 était possible.

    d100.fr n’est pas impliqué dans la VF de RD100 : Alephtar prend directement en charge la traduction et l’édition.

    Je vais contacter zit au cas où il aurait des infos supplémentaires.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Arasmo.
    en réponse à : Sorcellerie : Magnitude #5168
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour RiffRaff et sois la bienvenue sur ce forum.

    Ta question concerne un choix de conception des auteurs de Mythras. Comme l’analyse de systèmes de jeu n’est pas mon point fort, je dois t’avouer que je suis bien en peine de te répondre.

    Utiliser uniquement les points de magie posait peut-être des problèmes au niveau du cout des sortilèges par rapport aux autres systèmes de magie, à moins de limiter les paramètres ou les seuils de puissance. Introduire les points de manipulation permet une manipulation fine des paramètres d’un sortilège tout en limitant l’investissement en points de magie. Du coup, les sorciers les plus puissants n’ont pas besoin de trimbaler des réserves de points de magie pour lancer leurs meilleurs sortilèges.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Arasmo.
    en réponse à : OpenQuest III #5165
    Arasmo
    Maître des clés

    La version française pourra bénéficier de la nouvelle couverture ?

    Désolé pour le temps de réponse. La VF n’utilisera pas la nouvelle couverture VO.

    en réponse à : Petits commentaires #5161
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Crabus et désolé pour le temps de réponse,

    C’est la même taille pour tous les livres de la gamme française ?

    Les ouvrages imprimés de la gamme Mythras VF sont en effet tous au format A4. Les ouvrages VO sont au format US Letter.

    Pourquoi ne pas proposer OpenQuest 2, et les autres livres en POD chez Amazon (CreateSpace) ? J’en ai déjà acheté et je trouve ça moins chère que chez Lulu (surtout la livraison).

    Pour les ouvrages de la gamme Mythras, nous passons par Aeon Games afin de respecter notre accord avec TDM. Certains ouvrages que Aeon ne compte pas ou plus imprimer pourraient éventuellement être proposés en POD, mais cela se fera uniquement avec l’accord d’Aeon Games.

    Pour la gamme Portes, Monstres & Trésors, nous privilégions Createspace/Kindle Publishing depuis quelques années.

    Pour Openquest 2, une version Createspace/Kindle Publishing était envisagée, mais elle a été oubliée en cours de route : il y a toujours des projets plus urgents qui sollicitent notre attention ! Lorsque la VF sera mise à jour (l’auteur de la VO prépare une troisième édition), nous publierons certainement l’ouvrage sur Createspace et lulu.

    en réponse à : Rome mythique #5109
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci pour la suggestion et ces informations.
    Le Muséoparc d’Alésia vaut en effet le détour, surtout lorsque les troupes de reconstitution sont présentes. J’y suis allé il y a quatre ans et j’en ai gardé un excellent souvenir !

    La troupe de professionnels montrée dans la première partie du reportage s’appelle Acta. Voici le site de la troupe : http://www.acta-archeo.com/

    Acta propose même des cours et des stages d’initiation à la gladiature : ayant participé à un tel cours, je peux témoigner que c’est aussi instructif qu’éprouvant !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    en réponse à : Steampunkquest : mécarionnettes et autres spécificités #5048
    Arasmo
    Maître des clés

    Tu as bien fait d’écrire l’exemple, je l’avais imaginé mais le voir écrit me donne une impression de faiblesse, peut-être avec un score de base égal à la dizaine des compétences, ce serait mieux?

    Je ne sais pas, car cela dépend en partie de ce que tu envisages pour les mécarionnettes : sont-elles censées être des “objets d’apparat” fragiles qui ne seront vraiment utiles que si elles sont liées, ou les vois-tu comme de robustes petits automates capables d’accomplir une variété de tâches physiques ?
    Pense aussi aux répercussions que les mécarionnettes peuvent avoir sur le cadre de jeu : si elles sont assez robustes et perfectionnées pour accomplir des tâches physiques relativement complexes, de riches entrepreneurs seraient surement tentés de les utiliser pour remplacer une main d’oeuvre récalcitrante, ce qui risque d’affecter le regard populaire sur les marionnettes : un personnage qui se balade avec une mécarionnette dans un vieux quartier industriel pourrait être très mal vu. Et un “grand méchant” y verrait peut-être le moyen de se constituer une armée docile.

    Si les mécarionnettes non liées n’ont pas d’intelligence, tu peux décider qu’elles n’ont pas de CHA ni de POU non plus, à moins d’être liées. Le joueur investirait les points dans les caractéristiques FOR, DEX, CON, la TAI étant librement choisie. Si nous utilisons ta nouvelle règle, la mécarionnette d’un PJ avec 15 en INT et 50 en mécanique possèderait 5 points dans toutes ces caractéristiques et chacune pourrait être améliorée de 5 points en moyenne (selon la façon dont tu arrondis). Avec un personnage à 100 % en mécanique et 18 en INT, la mécarionnette possèderait 10 points dans toutes les caractéristiques chacune pouvant être améliorée de 6 points en moyenne.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    en réponse à : Parade #5042
    Arasmo
    Maître des clés

    Mythras gère l’esquive de façon différente de la plupart des JDR. Les actions de type “pas de côté”, “feinte de corps” ou “bond en arrière” sont couvertes par le style de combat et donc la parade.

    La compétence Esquive sert à se jeter au sol ou vers un abri pour éviter un danger : en combat rapproché, c’est en général à éviter sauf si le personnage est désarmé ou que son arme est trop petite par rapport à celle de l’adversaire.

    A ma connaissance, les deux options les plus proches de ce que tu demandes seraient celles-ci

      Le trait de combat Casse-cou, page 87, permet d’utiliser la Compétence Esquive pour éviter les coups en combat rapproché sans se retrouver à terre.

      L’effet spécial défensif Exposer l’adversaire, page 95, permet d’effectuer un pas de côté ou un recul de façon à déséquilibrer
      l’adversaire.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Arasmo.
    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 268)