Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 256 à 268 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Présentation #827
    Arasmo
    Maître des clés

    Partir dans tous les sens, ça me connaît aussi, que ce soit en JDR ou ailleurs . Je suis content que tu aies décidé de te focaliser sur un seul projet JDR, qui plus est sur OpenQuest : j’ai hâte de voir la béta !

    en réponse à : Présentation #824
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut jbbourgoin, content de te voir par ici ! J’espère que cette nouvelle année sera plus agréable pour toi que la fin 2015.

    J’ai essayé de créer mes propres systèmes, mais à chaque fois je me dis : d’autres font cela mieux que moi. Je n’ai pas assez d’expérience ! Mais c’est formateur et ça oblige à savoir ce que l’on veut.

    Créer un système demande du temps et des joueurs réguliers pour le tester : pas forcément évident à réunir, surtout sur la durée. Et bien sûr, rien ne garantit que le résultat soit meilleur qu’un système existant. Il est souvent bien plus simple de partir d’un système éprouvé et de l’ajuster à ses besoins, comme tu l’as sûrement fait avec Tunnels&Trolls.

    Bref, je relis Open Quest et là je me dis : ouais ! c’est souple comme T&T, mais le cadre est aussi plus solide, sans être pourtant compliqué.

    OpenQuest, c’est mon jeu d100 par défaut . Le système est un bon compromis entre le détail de RuneQuest et la simplicité des variantes du Basic RPS, avec quelques inspirations de jeux narratifs (compétence “richesse” en option par exemple). Et je suis assez impressionné par l’exhaustivité du livre de base : combats de masse, combats navals, trois systèmes de magie, règles sur la folie, etc. Newt Newport a vraiment fait du bon boulot. Après, je suis loin d’avoir poussé le système dans ses retranchements, mes parties jusqu’à présent ne comportant pratiquement pas de magie ou de combats.

    Si jamais l’envie te prend de rédiger des aides de jeu ou des articles pour OpenQuest, tu es le bienvenu : je peux te donner un accès d’auteur sur le site.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #820
    Arasmo
    Maître des clés

    Pour le moment, seuls les suppléments Book of Quests et Shores of Korantia sont en cours de traduction. Book of Quests sera diffusé gratuitement sur d100.fr par petits morceaux.

    Concernant le “nouveau RQ6”, il n’y a encore rien de fixé, même si Design Mechanism aimerait bien une version française. Il faudra attendre un mois ou deux pour en savoir plus.

    En ce qui concerne RQ2 ou le futur RQ7, nous n’avons pas d’accord avec Chaosium.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    en réponse à : Coquilles RQ6 VF #812
    Arasmo
    Maître des clés

    Malheureusement, le livre de base comporte énormément de coquilles typographiques, qui auraient dues être corrigées avant la mise en page.

    Histoire de nous simplifier la tâche, je viens d’investir dans le correcteur Antidote 9 qui s’interface très bien avec le logiciel de mise en page Indesign. Je l’ai testé aujourd’hui sur un gros fichier Indesign (une traduction d’un jeu basé sur D&D B/X) qui était lui aussi parsemé de coquilles typographiques et le logiciel a fonctionné à merveille.

    Du coup, je te propose de te concentrer sur les coquilles orthographiques et grammaticales : cela allègera ta charge de travail.

    En tout cas, bon courage, et je suis à ta disposition si tu as des questions ou des remarques à formuler.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    en réponse à : Feuille de Personnage PMT sur Roll20 #808
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut Natha,

    Merci de nous tenir au courant de l’évolution de ton excellent travail.

    Concernant l’hébergement de PMT, c’est vrai que c’est un peu confus : je pensais l’héberger sur d100.fr, mais au final il se retrouve sur le nouveau site du Scriptorium, qui sert de support à Niil et à PMT, ainsi que de lieu d’archivage des anciennes aides de jeu.

    La page du jeu est ici :
    http://www.scriptorium.d100.fr/index.php/lesparchemins/portes-monstres-tresors/

    Je vais très prochainement diffuser une mise à jour du livre de base, avec la correction de coquilles orthographiques et typographiques.

    Bien entendu, si tu es toujours partant pour rédiger un article sur PMT et le jeu en ligne sur le Scriptorium, tu es le bienvenu !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    en réponse à : Coquilles RQ6 VF #801
    Arasmo
    Maître des clés

    Bienvenue sur ce forum, et merci beaucoup pour ces remontées de coquilles.

    Lawrence Whitaker et Pete Nash sont très occupés à préparer le successeur de RQ6, destiné à le remplacer en juillet 2016, à l’expiration de leurs droits d’exploitation de la marque RuneQuest. D’après Whitaker, ce jeu sera 100 % compatible avec RQ6, avec un texte presque identique, mais la maquette sera modifiée. Malheureusement, cela signifie qu’ils n’auront certainement pas le temps de s’occuper de la mise en ligne d’une VF mise à jour de RQ6 sur RapideJDR et lulu.com.

    Ce que je te propose, si cela te convient :
    – Regroupement de tes corrections dans un fichier texte (txt,rtf, odt ou doc) à envoyer à mon adresse : arasmo[à]wanadoo.fr ;
    – Je mettrai à jour le PDF et proposerai cette version mise à jour à ceux qui en feront la demande (avec preuve d’achat histoire de limiter les abus) sur d100.fr ;
    – Si la VF du successeur de RQ6 se concrétise (j’espère en savoir plus à ce sujet d’ici un mois ou deux), ton travail sera extrêmement précieux étant donné que le texte devrait être presque identique à celui de RQ6. Par contre, je comptais en profiter pour passer entièrement à l’orthographe rectifiée.

    Bien entendu, tu figurerais en tant que correcteur dans les crédits du PDF mis à jour et de l’éventuel “nouveau RQ6”.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    en réponse à : Dernier exemplaire d'AIG sur eBay #779
    Arasmo
    Maître des clés

    Hé, quand on aime (et qu’on a les sous), on compte pas.

    en réponse à : Dernier exemplaire d'AIG sur eBay #727
    Arasmo
    Maître des clés

    Déjà que je râlais sur le prix du livre de base RQ6…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    en réponse à : PMT Néo #706
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut Rothaga et un grand merci à toi de t’intéresser à PMT Néo. Comme le forum ne permet pas d’envoyer des messages privés, je me suis permis de te contacter sur ton adresse électronique.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #698
    Arasmo
    Maître des clés

    Ton interprétation se défend. Toutefois, comme Chaosium a passé commande auprès de Whitaker et Nash pour RQ7, il s’est certainement arrangé pour avoir le droit d’utiliser à sa convenance le texte fourni par les auteurs. Peut-être que Chaosium avait peur qu’un RQ6 Gloranthien soit trop complexe et trop difficile à caser dans les 350 pages prévues ? Difficile de savoir sans être dans le secret des dieux.

    En tout cas, après nouvelle consultation des forums, j’ai l’impression que la mention de RQ2 est surtout là pour faire plaisir aux grognards : le nouveau RQ ressemble plutôt à un RQ6 simplifié avec quelques concepts inspirés d’autres jeux Chaosium.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #688
    Arasmo
    Maître des clés

    D’après ce que je lis sur le forum TheRPGSite, Chaosium a décidé de ne pas utiliser les versions de RQ7 et de BRP Essential soumises par Pete Nash et Lawrence Whitaker.

    Un peu décevant d’avoir une énième scission de RuneQuest, mais bon, tant que les règles de RQ6 survivent et que les gammes TDM continuent leur existence, c’est le principal.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    en réponse à : Présentation #685
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut à tous les deux.


    @Sykes
    : c’est toujours un plaisir de te lire. Marrant que tu découvres le JDR avec RuneQuest : pas forcément le jeu d’initiation le plus évident !

    @Trickytophe : encore bravo pour ton travail sur Héroïques. Si tu veux participer à d100.fr et qu’un des jeux supportés par d100.fr (RQ6, OpenQuest et Revolution d100) te botte, il suffit de te rendre sur le fil des Participations pour en savoir plus. Bien sûr, je suis à ta disposition si tu as des questions à ce sujet.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Arasmo.
    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #683
    Arasmo
    Maître des clés

    En fait, ce sera loin d’être un RQ2 “pur jus”. Le nouveau RQ comportera des concepts inspirés de nombreux autres jeux : RQ3, RQ6, Pendragon Pass, Call of Cthulhu, Ringworld, the Epic System, et the RQ Dragon Pass campaign. De nombreux éléments seront repris de RQ6 (points de vie uniquement localisés, calcul des compétences de départ, points d’action, etc.) tout en essayant de garder la rapidité des combats de RQ2.
    Chaosium a explicité tout cela sur son site :
    http://www.chaosium.com/blog/some-qa-about-whats-happening-with-runequest

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Arasmo.
13 sujets de 256 à 268 (sur un total de 268)