Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Présentation #1378
    Arasmo
    Maître des clés

    D’après ce que j’ai compris, ce nouveau RuneQuest est censé être compatible avec RQ2, afin de pouvoir réutiliser les suppléments réédités dans la collection Gloranthan Classics (Borderlands, Pavis & Big Rubble, etc), tout en modernisant les règles et en intégrant plus profondément les runes au système pour qu’il colle mieux à Glorantha.

    Relancer RQ2 permet de faire plaisir aux grognards et aux collectionneurs, d’attirer les “archéorolistes”voulant découvrir l’édition la plus réputée d’un grand ancien du JDR, tout en renflouant les caisses de la société avec un projet peu risqué.

    Je crois que l’idée serait d’avoir RQ2 pour jouer “à l’ancienne” dans le Glorantha des débuts et le nouveau RQ pour une expérience RuneQuest en raccord avec le Glorantha moderne, la description du monde ayant beaucoup évolué depuis le début des années 80.

    Une série d’articles du blog de Chaosium décrit plus en détail la conception du nouveau RQ :
    http://www.chaosium.com/blog/designing-the-new-runequest-part-1/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Présentation #1374
    Arasmo
    Maître des clés

    Oui, c’est en effet bien compliqué : on croirait avoir affaire à des grandes manoeuvres de multinationales !

    RuneQuest 7 s’inspirera en partie de RuneQuest 2, mais sera un jeu différent. Si j’ai bien compris, RuneQuest Classic Edition était le nom de la campagne de financement participatif que Chaosium avait lancée pour rééditer RQ 2.

    The Design Mechanim compte en effet étoffer la gamme Mythras, avec notamment la publication de nouveaux suppléments pour la Contrée (cadre de jeu de Book of Quests), Thennla (l’univers de Shores of Korantia), et le développpement des cadres de jeu historico-fantastiques : suppléments pour Mythic Britain, mais aussi Mythic Greece, Mythic Constantinople, etc.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Présentation #1371
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Thinjine et merci pour cette présentation,

    Actuellement, RuneQuest en est à sa sixième édition. Cette édition est éditée par the Design Mechanism. Toutefois, depuis l’été dernier, Chaosium a repris le contrôle de la marque RuneQuest et a décidé de créer une nouvelle édition centrée sur Glorantha. Un supplément gloranthien était prévu pour RQ6 et était presque terminé à ce moment (une version beta a même été diffusé à quelques dizaines d’exemplaires) : Chaosium n’a pas voulu le publier.

    La septième édition de RuneQuest devrait sortir cet été d’après Chaosium. Pour le moment aucune traduction VF est prévue à ma connaissance; toutefois peut-être que l’éditeur Sans-Détours, qui développe notamment la gamme française de l’Appel de Chtulu, a quelque chose dans les cartons.

    De son côté, The Design Mechanism va publier le jeu Mythras, qui sera le successeur de la sixième édition de RuneQuest et 100 % compatible avec celle-ci. Contrairement à la septième édition, Mythras sera un jeu ouvert à de nombreux univers.

    La petite équipe qui s’est occupée de la traduction de la sixième édition de RuneQuest et travaille à la traduction de Shores of Korantia et Book of Quests envisage de traduire Mythras, qui est le successeur de la sixième édition, mais rien n’est assuré à ce stade.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Cartes de sorts #1356
    Arasmo
    Maître des clés

    Honnêtement, les cartes me semblent parfaites en l’état.
    Le dos des cartes est joli sans être surchargé de détails. Le texte est très lisible et l’idée d’ajouter des icônes me semble excellente.

    Les plus exigeants voudront peut-être une meilleure mise en évidence des éléments les plus importants de la description à travers un découpage du texte en sections (effets, limitations, etc.) ou des mots en gras, mais cela ne servirait pas à grand chose à mon avis, étant donné la brièveté des textes. De plus, cela demanderait un gros travail supplémentaire.

    Bref, super boulot !

    en réponse à : Feuille de Personnage PMT sur Roll20 #1308
    Arasmo
    Maître des clés

    Beau suivi, comme toujours.

    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #1224
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci jbbourgoin !

    L’annonce originale est ici : http://designmechanism.freeforums.org/and-the-new-name-is-t1465.html

    Et dans le sujet, Lawrence Whitaker indique les changements par rapport à RQ6 :

    Layout (cleaner, fresher, better, no ligatures, better use of space)
    Art (some brand new pieces)
    A couple of brand new Special Effects
    General Errata
    Most likely a renaming of the term ‘Strike Rank’ to ‘Initiative’.

    en réponse à : Présentation #1199
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci condutiarii : superbe ludothèque !

    en réponse à : Présentation #1184
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut, Condutiarii,
    Plus qu’un passionné de JDR, tu es un passionné de jeu tout court !

    Je n’ai jamais joué à Rolemaster, mais JRTM, son petit frère, est surement le jeu auquel j’ai le plus joué et maitrisé : un excellent souvenir !

    Entre RQ3, MRQ2 et Legend, tu as une belle collection Runequestienne, dis donc : je serais curieux de voir ce que ça donne en photo, tiens.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    en réponse à : Création simplifiée de PDF dans le style DD5 #1144
    Arasmo
    Maître des clés

    En offline, on a aussi les gabarits Scribus.

    Personnellement, j’aimais beaucoup le gabarit Scribus que tu avais fait pour le Scripto en 2015 : on peut le garder pour des aides de jeu PDF, non ?

    Pour d100.fr, le gabarit Scribus que tu avais créé pour l’article sur l’histoire de RQ6 est excellent et les explications m’ont paru très claires : il suffit d’utiliser des runes Futhark classiques (Elder Futhark Regular par exemple) à la place des runes gloranthiennes pour éviter les ennuis. Je pense aussi qu’on peut simplifier la création de cadres de texte : pas la peine de rester 100 % fidèle à la mise en page de RQ6.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    en réponse à : Création simplifiée de PDF dans le style DD5 #1139
    Arasmo
    Maître des clés

    1) C’est un outil qui s’appuie sur nodejs et mongodb. Sont-ils disponibles avec le serveur actuel de d100 ?
    Honnêtement, je n’y connais rien, mais j’ai l’impression que non. J’utilise un serveur OVH mutualisé et apparemment seuls les serveurs dédiés chez OVH permettraient d’installer node.js+mongodb, si j’en crois ce fil par exemple :
    https://openclassrooms.com/forum/sujet/node-js-comment-fonctionne-l-hebergement

    Un autre site évoque la possibilité de passer par un serveur privé virtuel :
    http://playingwithpixels.gildasp.fr/debuter-avec-node-js-cote-serveur-pour-les-nuls/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    en réponse à : Feuille de Personnage PMT sur Roll20 #1109
    Arasmo
    Maître des clés

    Encore une version majeure et tu auras rattrapé D&D !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    en réponse à : PMT questions sur le livre et le pdf #1095
    Arasmo
    Maître des clés

    Super, merci, j’ai envoyé le courriel. Si ça marche toujours pas, je mettrai le contenu sur ce fil, ce sera peut-être plus simple au final.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    en réponse à : PMT questions sur le livre et le pdf #1078
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour,
    Je viens de te renvoyer le courriel à l’adresse que tu avais utilisée pour t’inscrire sur le site.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    en réponse à : PMT questions sur le livre et le pdf #1075
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour fredmicroblog,
    La mise en page du PDF A4 a été vérifiée : l’erreur signalée et une autre concernant un tableau du chapitre 4 ont été corrigées. J’ai mis en ligne un PDF plus lourd mais qui ne pose pas de problèmes de dégradation d’images avec le lecteur PDF de Firefox.
    Je me suis permis de t’envoyer un courriel pour te faire un topo plus complet.

    en réponse à : PMT questions sur le livre et le pdf #1064
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonsoir Fredmicroblog et bravo pour ton site.

    Le fichier est en effet mis à jour de temps en temps quand je vois des erreurs. Ma dernière version date du 22 janvier, bizarre qu’elle soit datée du 31 chez lulu, tiens.

    Les dégradations des images du PDF A4 et Roman proviennent sûrement d’un mauvais réglage de la fonction “d’optimisation de PDF” que j’utilise pour rendre le PDF moins volumineux ; chez moi, ça rend bien avec Evince, mais par contre, je viens de remarquer que c’est une catastrophe avec le lecteur Firefox. Les PDF des versions imprimées sont ok.

    Le problème de la page 10 de la version A4 est lié à une image mal agencée dans la page 9 et j’ai peur qu’on le retrouve dans la version imprimée A4. Ce défaut n’existait en effet pas dans les versions précédentes : échec critique de mise à jour !

    Dans le doute, j’ai retiré PMT de la vente sur lulu pour l’instant.

    Ce que je te propose :
    – je vérifie le fichier dès que possible et je mets en ligne le PDF mis à jour sur le site.
    – Je te contacte par courriel pour te signaler la mise à jour et je te laisse vérifier le PDF destiné à la version imprimée .
    – Comme je viens de filer mon dernier exemplaire papier, j’en profiterai pour acheter un exemplaire de vérification.
    – Tu pourras commander si tu veux ensuite.

    Est-ce que cela te conviendrait ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 268)