Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : La Malédiction de la Comtesse : Errata #1545
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci beaucoup Guernicus.

    Prouesse est l’équivalent de Réussite Critique dans la VF d’OpenQuest : je me suis mélangé les pinceaux.

    Une version corrigée vient d’être mise en ligne.

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1535
    Arasmo
    Maître des clés

    Le fait que ta campagne soit “amateur” ou orientée action n’est pas gênant : nous ne sommes pas plus qualifiés que toi en matière de JDR. De plus, ça pourrait intéresser d’autres MJ d’OpenQuest voulant jouer dans Glorantha. Après, ça fait du boulot en plus de la campagne ; je conçois que cela ne te fasse pas forcément envie.

    Au fait, est-ce que tu fais des adaptations particulières pour jouer dans Glorantha ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1514
    Arasmo
    Maître des clés

    Ah, Fronela, je me rappelle de l’avoir lu : c’était pour le deuxième âge non ?

    Si jamais cela t’intéresse, je serai ravi de pouvoir accueillir sur le site un “carnet de campagne” où tu raconterais ta préparation de la campagne et son déroulement dans une série d’articles.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par Arasmo.
    en réponse à : Présentation #1510
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut Thaddeus, je suis très content de te lire par ici !

    Je viens faire un petit tour sur votre forum. J’ai toujours beaucoup aimé le travail d’Arasmo et de ses séides.

    Malheureux ! Il ne faut surtout pas que les autres sachent qu’ils sont mes séides ! Ils me trucideraient sur place puis me réincarneraient en nymphette (s’ils sont d’humeur grivoise).

    J’ai acheté RQ6 voici quelques mois mais je n’ai toujours pas eu le temps de le lire entièrement. C’est mon objectif pour les prochaines vacances.

    Bonne lecture ! N’hésite pas à poser des questions si jamais tu as besoin d’éclaircissements pour des points de règle.

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1504
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci beaucoup d’avoir autorisé la publication sur le site.

    Bonne chance pour tes débuts en tant que MJ à OpenQuest. Tu te sers des vieux suppléments de la 3ème édition (Genertela, Dieux de Glorantha, etc) ?

    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1493
    Arasmo
    Maître des clés

    Bienvenue Rancidfan,

    Merci beaucoup pour cette aide de jeu qui a l’air aussi pratique que complète.

    La compatibilité avec la v2 ne posera aucun problème, étant donné que les règles n’ont pas changé depuis la v1.

    Si tu es d’accord, on peut mettre en ligne ton aide de jeu sur la section OpenQuest de d100.fr.

    D’ailleurs, je serai intéressé d’avoir quelques informations sur ta campagne : elle se déroule dans un cadre de jeu maison ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par Arasmo.
    en réponse à : Classic Fantasy est disponible ! #1487
    Arasmo
    Maître des clés

    Honnêtement, je doute de casser la tirelire pour ce supplément car j’ai déjà tout ce qu’il faut pour du « D&D à l’ancienne »,

    Forcément, il suffit que j’écrive cela pour que je change d’avis… En fait, ce supplément pourrait s’avérer très utile si je veux alterner entre d100 et PMT pour mes cadres maison.

    Merci…
    Est-ce que vous pensez qu’il sera traduit un jour?
    Ce serait assez cool….

    Je ne sais pas. Pour le moment rien n’est prévu : je pense qu’il faudrait déjà que la petite équipe de traduction de RQ6 puisse obtenir les droits de traduction de Mythras (pas encore de garanties à ce stade) et finaliser les projets de traduction en cours (Book of Quests et Shores of Korantia) avant d’envisager un gros projet comme celui-ci.

    Une possibilité intéressante serait de s’arranger avec Design Mechanism pour une traduction progressive des chapitres sur d100.fr, accessible à tous gratuitement sous forme “beta”, avant une distribution papier + électronique par Design Mechanism. A voir si l’éditeur serait partant.

    La feuille de route sera certainement plus claire d’ici la fin de l’été.

    Tiens, j’ai repéré une critique très positive du supplément sur le site Realms of Chirak :
    http://realmsofchirak.blogspot.fr/2016/04/classic-fantasy-for-mythras-game-system.html
    Apparemment, le critique préfère nettement cette version de Classic Fantasy à l’originelle.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Classic Fantasy est disponible ! #1482
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Thinjine,

    D’après ce que j’ai compris, ce Classic Fantasy est une version remaniée du supplément BRP, comprenant du matériel non publié dans l’opus originel et des règles adaptées à RQ6/Mythras.

    Source : https://www.goodreads.com/review/show/723079546

    Thanks for the fair review Brian. I too am sorry that Chaosium didn’t show any interest in Classic Fantasy II. I had the entire book written and pretty much ready to go, but I think they were more interested in their Magic World line. For what its worth, the entire thing, including all the unpublished material has been re-written and is being turned in for editing and layout for the excellent RuneQuest 6th Edition rules. Either RuneQuest 6th Edition or the RuneQuest Essentials free PDF will be required however. All the stuff I wanted to deliver the first time but was unable to will now be available, and in a nice BIG book.Oh, and no Mapping skill. 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Classic Fantasy est disponible ! #1476
    Arasmo
    Maître des clés

    Classic Fantasy pourrait être très intéressant pour faciliter le travail de conversion des MJ de RQ6/Mythras qui veulent utiliser des aventures ou des univers tirés de D&D.

    Honnêtement, je doute de casser la tirelire pour ce supplément car j’ai déjà tout ce qu’il faut pour du “D&D à l’ancienne”, mais un de ces comptes-rendus de lecture dont tu as le secret pourrait me faire changer d’avis !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Ecran RuneQuest V6 #1459
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci beaucoup Guernicus !

    en réponse à : Wiki PMT #1442
    Arasmo
    Maître des clés

    Pour le moment, je ne me suis pas préoccupé de la forme, mais la page d’accueil est bien sûr à revoir. Celle du site dokuwiki montre qu’on peut obtenir des résultats sympathiques.

    Le problème de titre a été corrigé.

    Je t’ai mis en admin du wiki, tu devrais recevoir un courriel sous peu.

    en réponse à : Wiki PMT #1430
    Arasmo
    Maître des clés

    Je trouve en effet que c’est nettement plus agréable à utiliser sur tablette qu’un pdf. Je n’aurai pas trop le temps de travailler dessus ce mois-ci, mais je compte ajouter du contenu et l’améliorer petit à petit.

    en réponse à : Ecran RuneQuest V6 #1428
    Arasmo
    Maître des clés

    Bienvenue Tymophil,

    Merci pour ton message et ta proposition.

    Guernicus passera sûrement très bientôt par ici pour te répondre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Arasmo.
    en réponse à : Feuille de perso PDF editable #1387
    Arasmo
    Maître des clés

    Content d’avoir pu te rendre service, car je n’étais pas sûr si c’était bien ça que tu cherchais.

    Je te souhaite bons jeux !

    en réponse à : Feuille de perso PDF editable #1384
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Drachos,

    En effectuant une rapide recherche sur la toile, j’ai vu que Nolendur (créateur notamment de l’excellent JDR Minidonjon), a créé une feuille totalement éditable en pdf :

    Cliquer pour accéder à FdP_OQ.pdf

    Je n’ai pas testé sur Windows ou OSX, mais comme la feuille semble bien fonctionner sur GNU/Linux avec le lecteur Evince, ça devrait marcher avec la plupart des lecteurs/éditeurs de PDF.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Arasmo.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 268)