Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Sortie annoncée de Mythras Imperative (VO) #1662
    Arasmo
    Maître des clés

    C’est surement un moyen pour eux de rentabiliser tout le travail accompli sur le nouveau BRP basé sur RQ6 que Chaosium avait décidé d’annuler.

    Du coup, TDM transforme son RuneQuest en BRP, tandis que l’éditeur de BRP met tout à la sauce RuneQuest…

    En tout cas, j’aime beaucoup cette initiative, car il manquait à Mythras une version épurée permettant de découvrir en douceur le système, RuneQuest Essentials étant déjà un gros morceau. Cela fera partie des documents à traduire en priorité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    en réponse à : Pour ceux que Thennla intéresse #1660
    Arasmo
    Maître des clés

    Excellente idée ! Pourquoi ne pas rédiger un article sur d100.fr signalant l’existence du blog ? Si tu veux, je peux m’en charger, c’est comme cela t’arrange. A minima, je peux signaler ce blog par twitter.

    Les pages Équipe ainsi que Partenaires et sites amis ont été mises à jour.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Arasmo.
    en réponse à : Forum Fantasy Craft? #1633
    Arasmo
    Maître des clés

    Désolé pour le temps de réponse.

    En fait ce qu’il manque sur le forum officiel du 7eme Cercle c’est des gens 😀

    A mon avis, il y aura encore moins de monde ici : c’est un tout petit forum. Tu auras peut-être plus de chances de trouver d’autres amateurs de FC en créant un sujet de discussion FC sur un forum à forte fréquentation comme celui de Casus NO.

    Pour donner plus de visibilité à tes aides de jeu, tu pourrais les référencer sur la Scénariothèque. La scénariothèque est un portail d’aides de jeu qui est toujours très utilisé et la section FC se réduit pour le moment à une aide de jeu référencée.
    http://www.scenariotheque.org/

    en réponse à : Play-testeurs #1620
    Arasmo
    Maître des clés

    Je me demande s’il ne serait pas souhaitable de mieux définir les Resolution Points, qui sont grosso-modo les “Points de Vie” des conflits, si j’ai bien compris. Ils sont cités sans être définis dans le chapitre 0, puis sont traités plus en détail dans le chapitre 3, en particulier dans la partie “sequence set-up”, mais on n’a toujours pas de véritable définition par la suite. Peut-être qu’il serait intéressant d’expliquer le principe des Resolution Points juste avant cette partie. Qu’est-ce que tu en penses ?

    EDIT : au final, j’ai directement soumis cette remarque sur le forum BRP Central.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Play-testeurs #1615
    Arasmo
    Maître des clés

    Tu as raison, son importance est centrale et le système a l’air très élégant et bien conçu, pour autant que je puisse en juger. Mais je dois t’avouer que je n’accroche pas trop à la lecture pour l’instant : c’est pour ça que j’en n’ai pas parlé plus haut. Je pense que c’est essentiellement dû au fait que je n’ai pas encore pris mes marques avec le vocabulaire et que ma pratique de JDR typés années 70 m’a fait oublier mes années Herowars/Heroquest et mes parties de FATE : faut que je prenne le temps de bien relire à tête reposée cette partie sur les conflits et de faire quelques tests.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Feuille de magie pour Openquest #1612
    Arasmo
    Maître des clés

    Disons que l’exercice serait amusant, mais ne rendrait pas honneur à l’univers de Glorantha. 😉
    Je vais y réfléchir.

    Si jamais tu ne veux pas t’engager sur plusieurs articles, un article sur les adaptations que tu as faites pour jouer dans Glorantha serait déjà très utile, je pense. Bon, je ne t’embête pas plus à ce sujet, sous peine de me rendre coupable d’harcèlement roliste !

    Mais honnêtement en jeu ça ne représente que peu de cas de figures ! Les compétences roulent, les magies aussi, les combats aussi.

    Merci pour ces informations. Concernant les monstres, tu utilises uniquement bestiaire d’OpenQuest, ou est-ce tu adaptes aussi des monstres de RQ ?

    en réponse à : Play-testeurs #1610
    Arasmo
    Maître des clés

    Je vais tenter de publier un petit teaser sur le thème d’Uruk (héhé) pour Revolution mais sans expliquer les règles. Ca pourra servir comme première approche du thème pour tout le monde, mais aussi évoquer les concepts de Revolution. Je l’ai donc fait en francais en traduisant les termes, mais il n’y a rien d’officiel.

    Excellente initiative ! Peut-être qu’il serait intéressant de créer un glossaire participatif sur Google Docs : qu’est-ce que tu en penses ?

    J’ai envoyé ma traduction du scénario Les Chiens d’Adranos pour relecture des parties plus spécifiques à Revolution. Les soutiens ont déjà recu El Dorado.

    Parfait ; ça fait déjà un beau scénario en VF pour Revolution. Faut que je jette un coup d’oeil à El Dorado : le thème m’intéresse particulièrement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Play-testeurs #1605
    Arasmo
    Maître des clés

    Je n’ai pas tout lu en détail, mais c’est clairement du beau boulot.

    Tout comme OpenQuest, Revolution intègre les acquis des jeux “indy ” de la dernière décennie, en proposant des outils de narration partagée, comme les motivations ou les modifications d’intrigue ainsi que des abstractions pour fluidifier le jeu, par exemple pour la gestion des ressources financières, mais va plus loin en intégrant un système de traits qui semble proche de celui de FATE.

    Honnêtement, je ne suis pas fan des traits à toutes les sauces et de l’économie des points de destin, mais on n’est pas obligé de tout utiliser, et j’aime beaucoup l’idée d’utiliser les traits pour les compétences “à tiroir” comme Connaissance : c’est ce que j’ai tendance à faire de manière informelle pour les jeux d100 après avoir découvert Herowars/Heroquest et c’est facile à appliquer à d’autres jeux.

    Un autre point qui m’a vraiment beaucoup plu concerne la gestion du temps, qui est expliquée de façon claire et précise ; c’est un sujet qui brille par son absence dans OpenQuest et qui est traité un peu trop rapidement à mon goût dans RQ6. Plus globalement, je trouve que tout le chapitre sur l’aventure est extrêmement bien construit : on n’a pas l’impression de lire une collection hétéroclites de cas particuliers de règles, comme c’est souvent le cas dans ce genre de chapitre.

    Enfin, l’organisation de la magie est très bien vue : un chapitre par type de magie et un chapitre décrivant les pouvoirs proprement dits, ce qui est très pratique si on piocher des pouvoirs pour créer ses propres écoles magiques.

    Bien sûr, il y a d’autres points positifs, mais je me limite à ce qui m’a le plus marqué pour l’instant.

    Je pense que Revolution D100, OpenQuest et RQ6/Mythras sont assez complémentaires. Les trois jeux sont des boites à outils basées sur le d100, mais l’approche diffère.

    RQ6/Mythras peut être vu comme le successeur de RuneQuest III : une boite à outils du fantastique pour amateurs de jeux détaillés. Par défaut, l’ambiance est orienté antique-fantastique, mais les suppléments sont quand même très variés (med-fan donjonesque, sword & sorcery, le multivers de Luther Arkwright, etc.)

    OpenQuest me rappelle un peu Hawkmoon version Oriflam : une base (relativement) simple dans un livre de base ultra-complet et didactique. Il est livré “clef-en-main”, avec un cadre de jeu exemple et un scénario, mais on trouve aussi des options inspirées de jeux narratifs et des outils pour créer son propre cadre de jeu ou simuler différents genres de fantasy.

    Revolution D100 serait donc le nouveau BRP Core Rulebook : un système très modulaire permettant de simuler différents genres en adaptant le niveau de détail à ses goûts. Du coup, il peut aussi bien servir comme jeu de chevet que comme source d’inspiration pour d’autres jeux d100. Mais alors que le BRP Core Rulebook était une compilation des règles de vieux jeux, Revolution D100 dépoussière le d100 en intégrant des concepts modernes.

    En tout cas, je suis content d’avoir soutenu le projet, malgré mes réticences vis-à-vis du financement participatif : si je ne pense pas utiliser RD100 comme jeu principal, j’adjoindrai volontiers des idées de RD100 à mes parties d’OpenQuest/RQ6, voire de PMT.

    Je vais peut-être tenter un playtest en mode “hybride”, avec le coeur d’OpenQuest et quelques règles de RD100.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : La Malédiction de la Comtesse : Errata #1601
    Arasmo
    Maître des clés

    Nouvelle mise à jour du document , car j’ai écorché le pseudonyme de mon co-traducteur dans les crédits du PDF. C’est bien Mac Lane et non pas Macbesse. Toutes mes excuses.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Classic Fantasy est disponible ! #1591
    Arasmo
    Maître des clés

    Repéré sur le forum TDM. Une série d’articles intéressants traite en détail de Classic Fantasy : impression de lecture, test d’aventure…

    Mythras Classic Fantasy http://ubiquitousrat.net/?p=3285
    Classic Fantasy: Creating Characters (Part 1) http://ubiquitousrat.net/?p=3299
    Classic Fantasy: Creating Characters (Part 2) http://ubiquitousrat.net/?p=3321
    Classic Fantasy: Mistamere (Episode 1) http://ubiquitousrat.net/?p=3331
    Classic Fantasy: Mistamere (Episode 2) http://ubiquitousrat.net/?p=3340
    Classic Fantasy: Mistamere (Episode 3) http://ubiquitousrat.net/?p=3367

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Classic Fantasy est disponible ! #1589
    Arasmo
    Maître des clés

    Dragonlance… Malheureux, il ne fallait pas prononcer ce mot ! Maintenant, je vais me sentir obligé de rejouer à la vieille série de JDR informatique de SSI, avec Champions of Krynn et autres.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Dans le tuyau … #1588
    Arasmo
    Maître des clés

    Mythras Core Rules – finishing up layout and then proofing. There’s some added content, plus, with the new layout, this is a much more space-efficient – and therefore lower page count – book.

    Mythras Imperative – a super secret project I can’t talk about much now, but will be able to shortly.

    Mythras Super Secret Project #2 – something we’ve never done before and quite excited about. More on this soon (and no, it’s not Conan/Elric/Artesia or anything like that. It’s a play-aid).

    Mythic Rome – Art’s being commissioned, editing is done, next it’s layout.

    Taskan Campaign – We’ve had this for quite a while, and need to get it into print. I want to commission some additional art for it and then into layout.

    Thennla Guide – a free PDF guide to Thennla; a handy summary booklet for GMs, plus a good intro to the world. It’s not new material per se, but reorganized into a handy gazetteer.

    Luther Arkwright – Parallel Lines – an 8 scenario campaign for Luther Arkwright. Characters travel from the witch trials of Salem to the depths of Atlantic; they get to investigate spacecraft, trans-parallel portals, weird bridges and the vast open marsh of the the Kamarg (yes, that spelling is intentional). They will travel in the Van, in airships, in huge, tank-like caravans, and the Trans-Siberian Express. They will investigate strange powers, political conspiracies, psi research, mad schemes, mad men and even a sinister fancy dress costume store…

    Mythic Britain: Logres – Paul Mitchener’s Mythic Britain supplement from the Saxon perspective, complete with a mini-campaign and lots of background information on Logres and its people – the Angles, Jutes and Saxon invaders.

    Book of Quests II – a collection of scenarios that can be slotted into any campaign or linked together to form their own. These adventures are based around Meeros and also in The Realm.

    Mythic Constantinople – Mark Shirley is helming this project, taking a very different approach to the fall of the Eternal City and adventuring within it.

    Mythic Greece – Pete’s already at work on this one.

    Boudiou, ça fait un sacré paquets de bouquins !

    en réponse à : Play-testeurs #1587
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci pour la nouvelle, je me suis permis de rédiger un article à ce sujet. Je te laisse éditer à ta convenance si j’ai fait des erreurs.

    J’ai beau être un soutien, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les règles : honte à moi ! A ma décharge,entre PMT, Openquest et RQ6, c’est déjà un peu l’overdose ludique. Pour faire amende honorable, je vais les lire prochainement maintenant qu’elles sont stabilisées et voir si je peux faire au moins une partie de playtest.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Forum Fantasy Craft? #1564
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Darkkeeper et merci pour ton message,

    Est-ce que vous comptez proposer de nouveau du contenu autour de Fantasy Craft?

    Dans la présente équipe du Scriptorium, seul Léo Girardin (pseudo : Elvith Gent) joue à FC. Il compte mettre à jour son guide d’adaptation de l’univers Niil pour FC. Par contre, je ne sais pas s’il a d’autres aides de jeu prévues pour FC.

    L’optique actuelle du Scriptorium est de se focaliser sur le support de projets de création/traduction nés au sein du Scripto, comme Niil ou PMT. Le site d100.fr, quant à lui, se concentre sur le support de jeux basés sur la famille de systèmes d100.

    Ouvrir un nouvel espace où l’on puisse parler de Fantasy Craft (ou reprendre le précédent)?

    Reprendre le précédent forum sera malheureusement impossible : il sera fermé définitivement sans migration des données en septembre 2016, à la fin de la durée d’hébergement. D’ici là, il est possible de sauvegarder le contenu sous forme de pages html (option dans la liste d’icônes en bas de l’interface de l’ancien forum).

    Si nous n’avions pas prévu d’ouvrir une section FC sur ce forum, ce serait possible. Mais penses-tu qu’il y aurait une valeur ajoutée par rapport au forum officiel du 7ème cercle ? La communauté active de l’ancien forum s’était fortement réduite à partir de 2014 et je ne sais pas si le forum actuel serait utilisé sans nouveaux projets d’aides de jeu. Après, s’il y a des volontaires pour créer, relire et mettre en page (le Scripto pouvant fournir un gabarit type) des aides de jeu FC, ça change la donne.

    EDIT : message édité pour plus de clarté.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Arasmo.
    en réponse à : Framework Mote Runequest6,mythras #1555
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci beaucoup pour ce travail, Della. Je ne suis pas pratiquant de JDR virtuel, mais je salue toute initiative dans ce domaine, et je suis sûr que c’est aussi le cas de mes collègues. A priori, je pense aussi que The Design Mechanism n’a rien contre de tels frameworks (il en existe en anglais) : je peux toujours les contacter pour m’en assurer.

    Je me suis permis d’écrire un petit article à ce sujet, que tu peux trouver ici :

    RQ6/Mythras sur vos tables de jeu virtuelles

    Si jamais tu as des rectifications à faire concernant l’article, n’hésite pas à le signaler.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 268)