Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 259)
  • Auteur
  • en réponse à : Question traduction #5384
    Arasmo
    Maître des clés

Bonjour Crabus et joyeux Noël !

La capacité Wither correspond à « Attaque Physique ». Nous avons adopté cette expression plutôt qu’une traduction fidèle comme Dépérissement, car nous pensions que cela rendrait la capacité plus explicite.

D’ailleurs, Meeros Doomed est en cours de traduction.

en réponse à : Accélérer combat #5369
    Arasmo
    Maître des clés

Si un personnage à 15 en constit avec une endurance de 70%, son jet se fait tous les 15 rounds (ce qui est je trouve tres long en temps de jeu) et à presque 3 chances sur 4 de ne pas prendre de niveau de fatigue.

En fait, le jet surviendra beaucoup plus rapidement. Crabus l’a signalé plus haut :
    P74. Un jet de fatigue (Endurance) devrait être effectué par les deux combattants au bout de CON/5 soit CON 6-10 tous les 2 rounds, CON 11-15 tous les 3 rounds et CON 16-20 tous les 4 rounds.

Là je trouve que le critique perd en utilité si un jet standard le contre même si l’attaquant gagne deux effets spéciaux et certains effets spéciaux ne servent à rien du coup comme maximiser les dégâts (qui ne s’effectue que lors d’une réussite critique) puisque le coup est paré.

Obtenir ne serait-ce qu’un effet spécial peut être un énorme avantage si on le choisit judicieusement. C’est sûr que Maximiser les Dégâts est surtout utile si l’adversaire n’a pas paré l’attaque ou si l’arme de parade est plus petite.

Je me demande ce que vous pensez de ceci.
    Lorsqu’un combat s’éternise comme dans le cas que j’ai cité, chaque participant peut tenter une passe d’arme plus difficile à faire mais qui sera plus difficile à contrer.

Sur le papier, ta suggestion me semble intéressante. Cela donne l’occasion au joueur de chercher à débloquer la situation en effectuant une attaque plus risquée. A voir si ça accélère vraiment les combats.
    Une autre possibilité à tester serait de faciliter l’accès aux effets spéciaux : un personnage obtient un effet spécial dès que son résultat, à niveau de réussite équivalent, est plus bas que celui de l’adversaire. Il obtiendrait donc deux effets avec un niveaux de réussite et trois effets avec deux niveaux de réussite ou plus.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Arasmo.
    en réponse à : Création d’un discord d100fr #5363
    Arasmo
    Maître des clés

Merci pour ta suggestion, Crabus.

Nous n’avons en effet pas de Discord. Personnellement, je n’utilise pas les réseaux sociaux, tchats et autres services de voix sur IP et je ne suis pas très chaud à l’idée de multiplier les canaux de communication officiels, mais cela intéressera peut-être d’autres membres de l’équipe.

Au pire, les personnes intéressées sont bien sûr libres de créer des serveurs Discord sur des jeux proposés par d100.fr.

en réponse à : Le Sanctuaire des dieux félons #5361
    Arasmo
    Maître des clés

Pas grave, c’est déjà bien d’avoir tenté ! Qu’est-ce qui t’a posé problème ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Arasmo.
    en réponse à : Accélérer combat #5359
    Arasmo
    Maître des clés

Est ce que les seules différences pour réussir à toucher est: attaque critique contre défense standard ou échec du défenseur,

Dans ton cas de figure, – deux adversaires de même niveau avec le même équipement-, il faudra en effet que l’attaquant obtienne au moins un niveau de réussite de plus que le défenseur. Note que dans le cas où l’attaquant obtient une réussite critique et que le défenseur obtient une réussite normale, le défenseur pourra quand même parer tous les dégâts de l’attaquant (les armes étant de même taille), mais l’attaquant pourra débloquer la situation grâce à un effet spécial. Les effets du genre Coincer l’Arme, Endommager l’Arme ou Repousser peuvent être très utiles.

Comme l’a fort justement fait remarquer Crabus, la fatigue et les points de chance peuvent aussi changer la donne.

ou bien si l’attaquant réussit à porter un coup en difficulté : difficile, redoutable ou herculéen à la place de standard et que l’adversaire pare en standard, est ce que l’attaquant réussit à toucher ?

Une réussite obtenue avec un jet Difficile ne vaut pas plus qu’une réussite obtenue avec un jet Standard. Dans ton cas de figure, le défenseur parvient à parer entièrement le coup de l’attaquant, les armes étant de même taille.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Arasmo.
    en réponse à : Mythras sur Let’s Role #5334
    Arasmo
    Maître des clés

Sur le principe, je pense que c’est une excellente idée et une initiative louable de ta part.

Toutefois, il vaudrait peut-être mieux obtenir l’aval de The Design Mechanism (TDM) si tu comptes rendre ton travail public. TDM sera certainement tout à fait disposé à soutenir ton projet, mais autant éviter tout risque légal. Les mentions légales de Let’s Role précisent d’ailleurs que « les contenus diffusés ou créés sur le site Internet par les utilisateurs du service sont […] soumis au Code de la Propriété Intellectuelle ». Si tu veux, je contacterai TDM pour en savoir plus.

De plus, si j’ai bien compris les mentions légales de Let’s Role, la société Let’s Role est considérée comme propriétaire de tout contenu que tu produis sur la plateforme, sauf mention contraire : personnellement, cela me fait un peu tiquer, même s’il y a certainement d’excellentes raisons à cette politique.

Au cas où cela pourrait t’intéresser, je te signale l’existence d’une table virtuelle libre et gratuite, qui ne nécessite pas d’inscription à une plateforme : Maptool.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Arasmo.
    en réponse à : Le Sanctuaire des dieux félons #5333
    Arasmo
    Maître des clés

En effet, les augmentations sont à ma connaissance absentes de Mythras Fondamentaux/Imperative. Ta proposition de limiter les augmentations aux passions me parait bien vue : cela simplifierait la prise en main du système.

Je suis entrain de convertir les personnages pour Imperative pour une futur Initiation en ligne.

Ce serait un plaisir d’héberger ces conversions sur d100.fr si tu es d’accord.

en réponse à : Le Sanctuaire des dieux félons #5324
    Arasmo
    Maître des clés

Merci Crabus, la coquille a été corrigée.

Difficile de concurrencer Fortnite : c’est déjà bien si ce joueur a attendu la fin de la partie ! Tu as utilisé la variante simplifiée ou le système complet ?

en réponse à : Yamanayas #5322
    Arasmo
    Maître des clés

Désolé Innominanda, le détecteur de pourriels du forum a encore mis ton message en quarantaine, surement à cause des images que tu voulais intégrer : il est devenu très tatillon !

Bon courage pour la suite : n’hésite pas à nous faire part de l’avancée de tes travaux.

en réponse à : Soucis de liens #5291
    Arasmo
    Maître des clés

Ah, d’accord, je crois que j’ai compris le problème : plusieurs articles sur Revolution d100, notamment celui qui faisait le point sur la gamme en 2017, ont en effet des images avec des liens qui pointent vers la galerie.
    J’espère avoir tout corrigé du coup.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Arasmo.
    en réponse à : Soucis de liens #5286
    Arasmo
    Maître des clés

Bonjour Tristelune,
    Je n’ai pas rencontré de soucis de mon côté avec Firefox, mais je n’ai pas testé tous les liens. Peux-tu me signaler des exemples de liens qui fonctionnent mal ?

en réponse à : Yamanayas #5271
    Arasmo
    Maître des clés

Bienvenue sur ce forum !

Tout d’abord, désolé pour avoir tardé à valider ton sujet : comme il contenait un lien et que tu es un nouvel inscrit, il fallait que je l’approuve manuellement. Cela permet de limiter le risque de spam, mais je suis parfois un peu lent à la détente !

Ensuite, bravo pour ton projet, qui a l’air très intéressant !

D’après les informations que j’ai pu lire, la culture nomade me parait correspondre.

Garde à l’esprit que les quatre cultures de Mythras ne sont que des exemples génériques que tu es libre d’adapter à tes besoins. Par conséquent, tu peux très bien garder les compétences et passions de la culture nomade, mais changer quelques professions, en enlevant par exemple le chamane et en mettant à la place le fermier et le prêtre.

Tu peux aussi créer plusieurs cultures pour un même peuple, par exemple pour refléter des divisions sociales très fortes ou bien des différences de modes de vie.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Arasmo.
    en réponse à : OpenQuest III #5265
    Arasmo
    Maître des clés

Toutes mes excuses Axarius, j’ai mis plus d’un mois pour me rendre compte de la présence erronée de ton commentaire parmi les indésirables !

en réponse à : 2020 revolution d100 #5216
    Arasmo
    Maître des clés

En effet, il n’y a pas de fonction MP pour faciliter la maintenance et limiter les failles de sécurité.

Éventuellement, zit peut proposer temporairement le fichier sur un service de stockage comme Framadrop
    Il suffit de téléverser le fichier puis de partager le lien ici. Il existe aussi une option pour supprimer le fichier après le premier téléchargement et des options pour protéger le fichier s’il est confidentiel.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par Arasmo.
    en réponse à : 2020 revolution d100 #5190
    Arasmo
    Maître des clés

Bonjour Tristelune,

Malheureusement, ma connaissance de Revolution d100 (RD100) est très limitée : Zit est le seul membre de l’équipe qui joue à RD100 et c’est lui qui met à jour la section RD100 du site.

A ce que j’en sais, la VF est toujours d’actualité : Zit avait signalé en février sur le fil d100.fr de CasusNo (https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=25270&hilit=mythras&start=570) qu’une sortie fin 2020 était possible.

d100.fr n’est pas impliqué dans la VF de RD100 : Alephtar prend directement en charge la traduction et l’édition.

Je vais contacter zit au cas où il aurait des infos supplémentaires.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 259)