Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Yamanayas #5278
    Innominanda
    Participant

    Bonjour,

    et merci de ta réponse Arasmo (en me relisant, je vois que j’ai fait une erreur sur l’intitulé du sujet. Il faut lire Yamnayas et non Yamanayas. Mais bref…).

    Cela confirme ce que je pensais et donc va me permettre de « débloquer » cette base de départ. Des Nomades, donc. En effet, j’avais bien conscience que les différentes cultures ne sont que des guides et qu’il me faudrait sans doute procéder à quelques aménagements. L’introduction du fermier, par exemple, me semble un point pertinent. Même si chez les yamnayas l’agriculture n’est est qu’à ses débuts, elle est tout de même présente.
    En revanche, je songe à garder la profession de chamane. Il est en effet difficile d’imaginer qu’il y a eu une transition brutale et que cette profession ait été purement et simplement mise de côté. D’ailleurs nous en trouvons encore des traces avec le Seidr des scandinaves…et comme le but de ce cadre de jeu est de faire découvrir aux joueurs la création de la culture proto-indo-européenne, il est important de procéder pas à pas, avec une mise en place graduelle de leurs traditions, dieux-concepts, vision du monde, etc.

    Il me reste honnêtement pas mal de travail à faire, mais j’ai pu mettre la main récemment sur des éléments de la langue proto-indo-européenne reconstituée, ainsi que sur un « glossaire » de leurs dieux, mythes, calendrier (reconstitués également. Il faut faire le tri, car tous ces éléments n’ont pas pu s’inscrire dans leur culture au même moment, d’un bloc « tombé du ciel »)…ce qui m’a permis de progresser à grand pas.

    …et cette « mise en place » progressive de l’univers va également me permettre de le tester tranquillement, au fur et à mesure des séances de jeu, avec le groupe de joueurs.

    [images tirées du documentaire First Horse Warriors, qui m’a permis de me donner des « indices » visuels et esthétiques concernant les yamnayas]
    female yamnaya

    yamnayas horse warriors

Affichage de 1 message (sur 1 au total)