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  • en réponse à : combat a 2 armes et changement de profession #4490
    Exelsior
    Participant

    En lisant le topic sur la partie changement de profession, est ce qu’il y a des oppositions de métier. Par exemple, est ce qu’un personnage avec beaucoup d’année devant lui peu commencer Sorcier puis devenir Théiste, passer ensuite mystique, puis enfin devenir Chamane tout en gardant l’avantage de ses anciens métiers ?
    Dans cet exemple il faut bien évidement que le dieu pour la partie Theiste soit ok avec le reste, tout comme les esprit pour la partie Chamane etc.
    Merci.

    en réponse à : Chamane #4488
    Exelsior
    Participant

    Merci Guernicus.

    Lors d’un combat spirituel, est ce qu’il reste des résidu de ce combat visible dans le monde spirituel, un peu comme si des brin d’herbe avait être arraché ou ce genre de chose à l’instar du monde physique ?
    Dans un autre jeu qu’est Shadowrun, le magicien lorsqu’il lance un sort, laisse une signature temporaire visible sur le plan astral. Est ce qu’il n’y a pas un genre de truc comme ça dans le jeu ou les esprit quand ils utilisent leurs pouvoir laisse un trace temporaire et qui permettrait de remonter jusqu’à eux si la trace est découverte rapidement.

    Du coup, merci pour l’explication sur la fuite du soldat, par contre est ce que le soldat peut empêcher un esprit de fuir ?
    Peut-être par un jet de désengagement, comme lors d’un combat ?
    Et est ce qu’a force de lutter contre le même esprit, le soldat en question ne finit pas par disposer d’indice lui permettant de localiser l’esprit, comme un température plus fraiche proche de l’esprit, ou une odeur, ou je ne sais quoi.

    Merci pour la réponse sur l’esprit de guérison, en fait c’est l’intitulé qui induit en erreur, car le jeu dit que l’esprit sacrifie ses points de magie. Ils auraient du mettre dépense des points de magie. C’est moins ambiguë que le terme sacrifier qui peu laisser penser que l’esprit à perdu ces points de magie de façon définitif.

    Par contre je n’ai pas vu plus hait comment un personnage peut augmenter sa carac de pouvoir. Je me suis peut être mal exprimer.
    En gros, mon personnage à 15 en pouvoir à la création. Si je veux que mon personnage passe de 15 à 16, quelles sont les moyens ?

    Enfin dernière question qui n’a rien à voir.
    Comment faire pour reprendre ce qu’a écrit quelqu’un (avec les guillemets rouges) sur le topic pour le mettre dans son message ?

    Encore merci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Exelsior.
    en réponse à : Chamane #4475
    Exelsior
    Participant

    Merci beaucoup.
    C’est quand j’ai modifié mon message que celui-ci à disparu.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Exelsior.
    en réponse à : Chamane #4472
    Exelsior
    Participant

    Je repose donc mon post.
    Tout d’abord, merci Guernicus de prendre le temps de me répondre.

    Dans les exemples que tu cites:
    Mystique, Theiste, et même sorcier, bien qu’un sorcier puissant soit peut être plus à part. La différence que je vois, c’est que le Chamane peut envoyer à distance attaquer des cibles sans s’exposer directement, dans les autres cas, le mystique, theiste etc, doivent quand même se trouver relativement proche de leur cible.
    De plus, le Chamane doit je pense pouvoir envoyer plusieurs esprits à la fois, s’il en « contrôle » plusieurs.

    Je me demandais donc la chose suivante, est ce que la cible d’un esprit envoyer par un Chamane, peut pister le chamane ?
    Exemple, Alpha est pris pour cible par un esprit ancestral depuis le monde spirituel envoyé par le Chamane Beta, est ce que Alpha dispose de moyen pour pister le Chamane et remonter jusque lui et si oui, lesquels ?

    Ensuite, il est dit P 135 que si une personnage (Alpaha) sur le plan physique, engagé dans un combat spirituel se déplace, il peut rompre le combat.
    Je suppose que l’esprit peut tout à fait réengager le combat le round suivant. Comment Alpha peut il donc échapper à un esprit qu’il ne voit pas dans le cas d’un soldat par exemple ?
    A l’inverse, si un esprit quitte un combat contre un soldat, comment le soldat peut obliger l’esprit à rester sur place et continuer le combat ?

    Cet exemple m’amène à penser que les combat spirituel ne se déplace pas à la vitesse de l’esprit, mais à la vitesse normal d’un corps. Je me trompe ?

    J’ai joué à une ancienne version de Rune-Quest et dans cette version, les Chamane devaient sacrifier du POUvoir dans leur esprit intérieur. Je suppose que le double dont tu parles est à Mythras ce que l’esprit intérieur est à l’ancienne version de Rune-Quest auquel j’ai joué.

    Enfin, j’ai vu la capacité guérison, il est dit qu’un esprit peut sacrifier des points de magie pour soigner. Le terme sacrifié est il exact à savoir que l’esprit dépense son PM et ne peu plus le regagner, ou bien s’il retourne dans le monde spirituel il le récupère ?.
    S’il est complètement sacrifié, quelles options l’esprit dispose t-il pour le regagner ?

    Enfin cela me fait penser à une dernière question et promis après j’arrête.
    En ce qui concerne le POUvoir, comment est ce que les joueurs peuvent augmenter cette caractéristique ?

    Voilà, désolé de cette longue liste de question…
    Et merci encore.

    en réponse à : Chamane #4471
    Exelsior
    Participant

    Mon dernier message à disparu. C’est normal ?

    en réponse à : Chamane #4465
    Exelsior
    Participant

    Merci Guernicus de prendre la peine de me répondre.
    Je comprends bien les exemples que tu cites, mais en les regardant, je m’apperçoit que dans les cas que tu cite, que ce soit le theiste, le mystique, j’inclue le sorcier bien que seul ceux tres puissants peuvent attaquer très loin en effet. Dans ces exemples la, les personnages doivent etre présent et donc potentiellement attaquable directement par la personne agressé ou par les compagnons de la victime.
    Dans le cas du Chamane, je n’ai rien vu qui ce empêche un Chamane en prenant les risques que tu cites, d’envoyer sur la tronche d’un adversaire, un esprit qui parcourra des dizaines de KM pour attaquer un adversaire sans que le chamane soit lui-même en danger.

    Ce qui m’amène à d’autres questions.
    Est ce qu’il existe une possibilité de pister un chamane lorsque celui-ci envois un esprit attaquer une cible.
    En d’autre terme, si Alpha se fait attaquer par un Chamane (Beta) qui se trouve à 15KM. Quelles sont les moyens pour Alpha de savoir que Beta en est à l’origine et de remonter sa piste ?

    Ensuite, j’ai vu qu’un adversaire sur le plan physique pouvait rompre un combat spirituel en se déplaçant physiquement (P135), je suppose que rien empêche l’esprit d’en faire autant.
    Dans ce cas, est ce qu’un soldat à la possibilité de continuer à combattre un esprit avec sa comp volonté et de l’empêcher de partir ? et est ce qu’un esprit dispose de la même capacité vis à vis du soldat si celui-ci cherche à fuir auquel cas, quelles sont les possibilité du soldat pour fuir un esprit qu’il ne voit pas et ainsi de lui échapper ?

    Ce qui m’amène à penser qu’un combat spirituel se déroule en temps réel et non en une fraction de seconde.

    Enfin, tu cite qu’un Chamane peut avoir un double ce que j’ai vu dans la parti animisme.
    Je n’étais que joueur d’une ancienne version de Rune-Quest, mais dans cette version, un Chamane devait sacrifier du POU dans son esprit intérieur, apparemment ce n’est plus le cas dans cette version, mais je pense que l’esprit intérieur est ce qui se rapproche du double dans cette version.

    Enfin dernière question. J’ai vu que la capacité Guérison d’un esprit (P140) lui permet de sacrifier 1 point de magie pour soigner la loc visée.
    Comment l’esprit peut il regagner le(s) PM qu’il à sacrifié(s) ? Est ce que sacrifier dans ce cas veut dire qu’il le regagne comme les autres en allant dans le plan spirituel ou par don du Chamane ?

    Un grand merci encore Guernicus et désolé pour cette liste de question, en espérant que tu trouve le temps de me répondre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Exelsior.
    en réponse à : Combat 100% #4464
    Exelsior
    Participant

    Franchement Arasmo, un grand merci d’avoir pris sur ton temps pour répondre à mes interrogations.
    C’est très clair maintenant et je pense utiliser ce que le jeu propose en effet plutôt que la règle que je suggérais.
    Merci encore.

    en réponse à : Chamane #4452
    Exelsior
    Participant

    Ok, merci Guericus, et pour revenir à ma question précédente du coup, si un esprit ancestral sur le plan spirituel attaque en combat spirituel un adversaire sur le plan physique, il peu le faire comme ça directement, ou bien doit il faire une sorte de rituel ?

    J’ai l’impression que Chamane c’est très/trop fort.
    Si le chamane le décide, il peut envoyer donc un esprit attaquer une personne qui ne la verra donc pas arriver, l’esprit l’engage, la cible n’a que volonté pour se défendre de l’attaque surprise et a de forte de chance d’y passer.
    Je me trompe ?

    en réponse à : Combat 100% #4451
    Exelsior
    Participant

    Ok, merci Arasmo, c’est plus clair.
    J’y vois quand même un problème.
    Si Alpha voit son % réduit à 100. cela veut dire que sa plage de critique l’est aussi alors qu’il dispose d’une compétence élevé.
    Exemple WTF, un personnage ayant 300% dans une compétence n’aura donc jamais + de 10% en critique alors qu’il est plus que balèze dedans.

    Est ce que le fait de faire baisser les % comme dans l’exemple que je cite n’éviterai pas ce problème.
    Si Alpha à 130 et que Béta à 120, Alpha se retrouve à 110, ce qui lui laisse 11% pour les critiques et Béta à 90.
    Qu’en penses tu ?

    en réponse à : Combat 100% #4443
    Exelsior
    Participant

    Pour quelle raison Alpha passe de 130% à 100% alors que Beta n’a que 120% dans sa compétence ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Exelsior.
    en réponse à : Chamane #4442
    Exelsior
    Participant

    Merci Guernicus.
    Dans le cas d’un esprit ancestral, sans la capacité attaque physique, il ne lui est donc pas possible d’engager en combat spirituel un adversaire sur le plan physique de ce fait.
    Est ce qu’un esprit sur le plan spirituel peu quand même user de cette compétence s’il se trouve sur le plan spirituel ?
    Désolé de mes questions un peu redondante, mais c’est pour être sur de ne pas commettre d’erreur lors de mes parties.

    en réponse à : Chamane #4435
    Exelsior
    Participant

    Bonjour à tous, je me demandais (après je pense que tout sera clair pour moi). Comment un esprit (ancestral par exemple) peut attaquer directement un personnage sur le plan physique.
    Est ce qu’étant sur le plan spirituel, l’esprit peut engager un combat spirituel avec un soldat, ou bien doit il se manifester sur le plan physique d’une quelconque manière comme peu le faire un spectre par exemple ?

    en réponse à : Combat 100% #4434
    Exelsior
    Participant

    Merci Arasmo.
    Ma question était plutot, est ce que le malus s’applique aux deux personnages. Dans mon exemple précédent. Alpha à 130% et Beta 120%.
    Est ce que Alpha se retrouve à 110% et Beta à 90% ou n’y a t-il que Beta qui se retrouve avec un malus.
    Merci.

    en réponse à : Sorcellerie #4339
    Exelsior
    Participant

    Merci c’est clair et précis.
    Pour le cas de neutraliser magie du sorcier, il est écrit:
    qu’une magie avec une durée plus longue que le sort neutralisé magie sera rétablie à la fin de celui-ci.
    Quel possibilité peut avoir un sorcier pour dissiper un miracle comme consacré qui durera plusieurs mois ?
    Merci.

    en réponse à : Effet spéciaux #4338
    Exelsior
    Participant

    Ok, en effet, pourquoi pas.
    Merci.

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