Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : M-Space #2733
    darius
    Participant

    Salut,
    Je ne suis pas un spécialiste de Star Trek mais je crois que M-Space est justement adapté à sa simulation. Les règles sont exactement celles de Mythras Fondamentaux (dont on peut se procurer une excellente traduction sur ce site), avec en prime, des règles additionnelles pour la création de vaisseaux spatiaux, d’extraterrestres, de psi, de planètes et systèmes, de « cercles » (organisations). Les carrières sont génériques au space-op: chasseur de prime, diplomate, contrebandier, mercenaire, colon etc. A noter que les règles consacrées aux armes se limitent aux armes énergétiques. Le tout est de très bonne qualité. Voilà ce que je peux en dire de mémoire.

    en réponse à : M-Space #2063
    darius
    Participant

    Non, pas de dons spécifiques dans M-Space, je note les bons conseils permettant de bien différencier les personnages. Bien que je ne sois pas sûr de conserver les compétences de Mythras Fondamentaux telles quelles pour simuler du space-op, cela n’enlève rien à la très bonne tenue de cette ouvrage !
    Je viens de lire la critique de Shoes of Korantia…. Normalement, je l’aurais certainement acheté en anglais mais, là, je vais faire l’effort d’attendre la traduction !

    en réponse à : M-Space #2058
    darius
    Participant

    Les 3 cultures de M-Space sont Rurale, Urbaine et Orbitale. Les professions sont évidemment typées space-op. Alors oui, on doit pouvoir encore plus différencier les personnages avec les styles de combat et les passions (même s’il n’y a pas à proprement parler de listes).
    M-Space c’est Mythras Fondamentaux avec des règles pour les vaisseaux, les aliens et les cercles (organisations), ainsi qu’une petite liste de matériel. Ce qui est déjà pas mal !
    J’attends (non sans impatience) la trad de Mythras pour jeter mon dévolu sur Shores of Korantia dont la couv me fait de l’oeil.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)