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  • en réponse à : Participation #2022
    Alban
    Participant

    Juste un mot pour m’excuser de ne pas avoir encore rendu ma copie…
    Pourtant la rédaction de mon article est très avancée.

    en réponse à : Participation #984
    Alban
    Participant

    Salut Arasmo,

    J’ai réfléchi à ta proposition d’article, et j’ai déjà jeté quelques idées sur ma tablette.
    J’étais parti sur un historique, gamme par gamme, en les mettant dans l’ordre de leur première traduction :

    -L’appel de Cthulhu
    -Pendragon
    -StormBringer (et Elric! et Elric of Melniboné)
    -RuneQuest
    -HawkMoon
    -Nephilim
    -ElfQuest
    -BaSIC
    -OpenQuest

    Du lot, c’est sur le plus connu (l’AdC) que j’ai le moins à dire. 🙂

    Pour ce qui est de faire un portrait de famille, j’ai en effet la quasi-totalité de la gamme RQ3 (seul “les Ruines Hantées” me manque, et ne m’intéresse pas). J’ai un avis sur tous, même si pour certains il faudra que je me remette dedans…
    Après, pour les anecdotes, ça risque d’être un peu limité…

    Sinon, ton pdf sur l’histoire de RuneQuest est vraiment impeccable !

    en réponse à : Règles de l'initiative lors d'un combat #974
    Alban
    Participant

    Par “d100”, tu entends le BRP et ses quasi clones ?
    Pas de RoleMaster, Warhammer, Unknown Armies et autres jeux se jouant aussi au d100 ?
    Je ne suis pas certain de proposer quelque chose de vraiment plus intéressant qu’une chronologie, mais je peux essayer de me dégager du temps.

    en réponse à : Règles de l'initiative lors d'un combat #969
    Alban
    Participant

    En fait, je m’en souviens parce qu’à l’époque le point avait été expliqué dans une FAQ parue dans Casus Belli.
    Novice et cherchant des infos sur le jeu, j’avais retenu l’info.

    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #967
    Alban
    Participant

    Mais il y aura sûrement de bonnes choses à prendre comme par exemple la nouvelle mouture de la sorcellerie. Les bruits qui courent parlent d’une intégration profonde avec les runes : un sortilège serait le résultat l’application d’une compétence spécialisée (Summon/Dismiss, Command, Combine/Separate, Tap) sur une affinité runique (Air, Feu, Mouvement, …) à l’image de ce qui est succinctement décrit dans le guide de Glorantha. Ce n’est pas sans rappeler l’excellent système d’Ars Magica !

    J’avais eu une idée similaire à l’époque du premier RuneQuest de Mongoose.
    Voilà donc qui me réjouit. 😀

    Quant à son utilisation dans un autre univers, il faudrait AMHA qu’ils changent drastiquement le jeu pour qu’elle soit vraiment difficile… 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Alban.
    en réponse à : Annonce importante pour RQ6 VO #961
    Alban
    Participant

    Pour ma part, je suis très intéressé par le contenu de ce Runequest-pas-7.
    Et ce pour une simple raison : Sandy Petersen en sera l’un des auteurs, avec Ken Rolston (plus connu pour sa participation à la série vidéo ludique Elder Scrolls). Et si l’Appel de Cthulhu n’est pas ma version préférée de BRP, les regles de magie que Mr Petersen avait pondues à la fin des années 90 pour RQ3 étaient à mes yeux formidables.
    Après, je pense que même eux ne savent pas réellement encore ce qu’il y aura dans cette version…

    en réponse à : Règles de l'initiative lors d'un combat #960
    Alban
    Participant

    Ce système existait dans la première édition VF de StormBringer, et donc dans la première VF d’HawkMoon.
    A ma connaissance, c’était une particularité de la VF.

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