Créez, Jouez, Rêvez Forums Mythras Sorcellerie : Magnitude

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RiffRaff, le il y a 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5166
    RiffRaff
    Participant

    Bonjour,
    Je découvre Mythras (bien qu’habitué au système Basic Role Playing) et j’ai une interrogation au sujet de l’augmentation de la magnitude en sorcellerie. Il est dit que pour l’augmenter, cela demande d’appliquer des points de manipulation et je me demande pourquoi pas des points de magie ?
    Merci.

    #5168
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour RiffRaff et sois la bienvenue sur ce forum.

    Ta question concerne un choix de conception des auteurs de Mythras. Comme l’analyse de systèmes de jeu n’est pas mon point fort, je dois t’avouer que je suis bien en peine de te répondre.

    Utiliser uniquement les points de magie posait peut-être des problèmes au niveau du cout des sortilèges par rapport aux autres systèmes de magie, à moins de limiter les paramètres ou les seuils de puissance. Introduire les points de manipulation permet une manipulation fine des paramètres d’un sortilège tout en limitant l’investissement en points de magie. Du coup, les sorciers les plus puissants n’ont pas besoin de trimbaler des réserves de points de magie pour lancer leurs meilleurs sortilèges.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Arasmo.
    #5175
    RiffRaff
    Participant

    Merci Arasmo,

    Je pense que tu as raison surtout en ce qui concerne le coût en points de magie des sorts (d’autant plus que certains enchantements immobilisent les points de magie tant qu’ils sont maintenus…).
    En faite je suis « imprégné » des anciennes versions de RuneQuest ou le renforcement d’un sort avec l’équivalent de la magnitude de Mythras, ce fait via une dépense en points de magie.

    Cordialement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par RiffRaff.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.