Créez, Jouez, Rêvez Forums Mythras Mythras dans l’Espace

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4919
    Olvis
    Participant

    Bonjour

    Je souhaiterais obtenir les règles de mythras pour jouer dans le futur (space opéra)
    existe t elle ? comment les obtenir en FR ?
    merci

    #4920
    Arasmo
    Admin bbPress

    Bonjour Olvis,

    d100.fr a traduit un scénario SF, Un Souvenir de Shamash, jouable avec Mythras Fondamentaux ou les règles complètes. Il est plus simple à mon avis d’utiliser Mythras Fondamentaux, qui est la version « générique » et réduite à l’essentiel du système. Le scénario reprend le thème classique du « vaisseau abandonné », avec une ambiance « horreur survivaliste »: il est assez sympathique et peut servir de point de départ à une petite campagne. Pour le moment, il est seulement disponible en PDF.

    Par contre, tu n’auras pas de liste d’équipement détaillée ni de règles pour gérer des combats de vaisseaux spatiaux, créer des extraterrestres ou des planètes, etc. Pour cela, il te faudrait M-space, un jeu de science-fiction de l’éditeur Frostbyte, qui utilise le système de Mythras Fondamentaux. Hélas, il n’est disponible qu’en anglais.

    #4921
    Olvis
    Participant

    ok merci beaucoup

    #4926
    Patrick
    Participant

    Ce qui serait bien, c’est avoir une traduction du complément Luther Arkwright: Roleplaying Across the Parallels, qui donne des règles et un setting multi-univers.
    https://www.drivethrurpg.com/browse.php?keywords=luther&manufacturers_id=4057&x=0&y=0&author=&artist=&pfrom=&pto=
    Il y a des règles pour la création d’objets technologiques de tous genres, les pouvoir psioniques et mystiques, les armes du mousquet au Laser, une description sommaire de mondes parallèles, etc.

    #4927
    Arasmo
    Admin bbPress

    Salut Patrick,
    En effet, Luther Arkwright fourmille de règles pouvant être utiles dans plein de cadres de jeu différents.
    Malheureusement, aucune traduction de Luther Arkwright n’est prévue : les membres de l’équipe ont déjà pas mal de projets en cours et aucun ne semble particulièrement intéressé à l’idée de traduire Arkwright, qui serait un gros boulot. Et il faudrait aussi vérifier si la licence obtenue par TDM pour Arkwright s’applique aux traductions. L’idéal serait de pouvoir proposer seulement les règles dans une sorte de « Mythras Companion » amélioré, mais TDM n’était pas chaud.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Arasmo.
    #4929
    Guernicus Hamilcar
    Modérateur

    Bonjour,

    Si Luther Arkwright n’est pas au programme des traductions, Worlds United, en revanche, l’est (traduction réalisée à 50% à ce jour). Ce supplément contient lui aussi beaucoup d’éléments intéressants et réutilisables, comme la création d’objets technologiques ou les pouvoirs psioniques (encore plus développés que dans LA). Sans compter un univers particulièrement original.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par Guernicus Hamilcar.
    #4930
    Patrick
    Participant

    Salut Guernicus,

    Good news, je suis impatient de de lire et tester ça !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par Patrick.
    #4932
    Patrick
    Participant

    Salut Arasmo,

    Si World United est traduit c’est déjà une bonne nouvelle, perso je sais lire l’anglais, mais suis loin d’avoir le niveau pour traduire (encore que je pourrais essayer de participer pour un petit essais).

    BRP manque cruellement d’un développement pour ces périodes alors que plusieurs systèmes germaniques le proposent (Savage world, starfinder notament).

    Un guide de conversion Eclipse phase serait une bonne voie aussi, en plus il est OPEN SOURCE, autant s’en inspirer il n’y a que des différences d’échelle, leur gestion du d100 est innovante.

    Merci pour le travail excellent de d100.fr, j’achète tout ce que vous sortez.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.