Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Sombre, il y a 2 semaines et 4 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3789

    Sombre
    Participant

    Bonjour, j’ai une nouvelle question a propos de l’initiative :

    Si trois joueurs son confronté a trois PNJ, est-ce que l’initiative se calcule indépendamment pour chacun des joueurs et des pnj, ou, doit-t-ont séparé l’initiative des pnj et des joueurs ? exemple : les joueurs ont l’initiative, et chacun a leurs tour joue, puis ont passe au pnj, ou alors il peut y avoir un joueur, puis un pnj, puis un autre, puis un joueur etc ?

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?

    #3790

    Arasmo
    Admin bbPress

    Salut Sombre,

    L’initiative est calculée indépendamment pour chaque personnage, qu’il soit PJ ou PNJ : il peut donc y avoir alternance entre PJ et PNJ.

    Au cas où cela pourrait t’être utile, voici un résumé de l’initiative et de la séquence de combat.

    On calcule l’initiative au début du combat. Pour chaque participant, qu’il soit PJ ou PNJ, on lance 1d10 et on ajoute ce résultat au bonus d’initiative. Sauf cas particulier, l’initiative reste identique jusqu’à la fin du combat : celui qui joue en troisième lors du premier round de combat gardera cette place tout au long du combat.
    .
    Une fois l’initiative déterminée, chaque participant accomplit une action dans l’ordre décroissant de l’initiative : c’est ce qu’on appelle un cycle.

    Lorsque tout le monde a terminé sa première action, ceux qui peuvent accomplir une deuxième action (il leur reste au moins 1 point d’action) accomplissent leur cycle dans l’ordre décroissant d’initiative.

    A la fin de ce deuxième cycle, ceux qui peuvent accomplir une troisième action (il leur reste au moins 1 point d’action) le font, là encore dans l’ordre décroissant d’initiative.

    Lorsque tous les participants ont épuisé leurs points d’action, un nouveau tour commence et chacun récupère ses points d’action.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par  Arasmo.
    #3791

    Sombre
    Participant

    Merci beaucoup ! effectivement cela m’a été très utile ! 🙂

    #3793

    Arasmo
    Admin bbPress

    Pour avoir un exemple concret de l’initiative et de la séquence de combat, jette un coup d’oeil sur les encadrés de la Saga d’Anathaym aux pages 88 et 89.

    #3794

    Sombre
    Participant

    Juste, j’avais mal compris le coup avec les Centaures , j’avais jouer il y a maintenant plus de 20 ans a Runequest 3éme édition, mais beaucoup de chose ont changer depuis, et Franchement Mythras est excellent, la différence avec la version 3éme édition est impressionnante niveau des améliorations de règles ajout etc.

    Et la traduction est franchement énorme, chapeau a vous !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.