Créez, Jouez, Rêvez Forums Label Scriptorium Feuille de Personnage PMT sur Roll20

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #806
    Natha
    Participant

    Salut le scriptorium, heu … d100.fr (beau site ma foi, même si je cherche encore où sont les PDF de PMT 😉 ).

    Je continue à travailler sur des évolutions de ma feuille de perso de PMT (v2) pour la VTT Roll20, dans l’espoir (personnel) de lancer une campagne ouverte sur le méga donjon Dwimmermount.

    Les évolutions en cours/prévues de la feuille, profitant des derniers ajouts technologiques sur Roll20, vont permettre le calcul automatique des modificateurs de caractéristiques, une totalisation automatique du poids de l’équipement (et donc le calcul du mouvement), des talents pré-renseignés selon la classe etc.

    Et aussi, pour ceux équipés d’un compte pro, la mise à disposition d’un script API permettant la génération complète d’un personnage à partir d’un tirage aléatoire, pour jouer bien old school et accélérer la création de perso dans une partie à mortalité élevée 🙂

    #808
    Arasmo
    Maître des clés

    Salut Natha,

    Merci de nous tenir au courant de l’évolution de ton excellent travail.

    Concernant l’hébergement de PMT, c’est vrai que c’est un peu confus : je pensais l’héberger sur d100.fr, mais au final il se retrouve sur le nouveau site du Scriptorium, qui sert de support à Niil et à PMT, ainsi que de lieu d’archivage des anciennes aides de jeu.

    La page du jeu est ici :
    http://www.scriptorium.d100.fr/index.php/lesparchemins/portes-monstres-tresors/

    Je vais très prochainement diffuser une mise à jour du livre de base, avec la correction de coquilles orthographiques et typographiques.

    Bien entendu, si tu es toujours partant pour rédiger un article sur PMT et le jeu en ligne sur le Scriptorium, tu es le bienvenu !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Arasmo.
    #810
    Natha
    Participant

    Je confirme c’est un peu confus. Mais j’imagine que ça va se décanter 😉

    Pour l’article, ça tient toujours, mais faudrait vraiment que j’ai pris un peu d’XP en jeu.

    #829
    Natha
    Participant

    La v3.0 de la feuille est envoyée pour validation sur Roll20.

    En attendant, Arasmo, si tu veux tester la feuille : une campagne Roll20 de test

    Pour la création accélérer de personnage, il faut utiliser / faire afficher les macros adéquates :

    La lecture du readme n’est pas inutile.

    #830
    Natha
    Participant

    La feuille est dispo pour tous sur Roll20.

    #833
    Arasmo
    Maître des clés

    Je viens de tester la fiche sur la campagne test ; entre la génération aléatoire, le calcul automatique du poids et toutes les autres automatisations, cette fiche est vraiment un bijou, à tel point que j’aurai bien aimé avoir quelque chose d’équivalent pour un usage hors-ligne. En tout cas, le jour où j’aurai une connexion suffisamment rapide pour faire du Roll20, je saurai à quel jeu jouer !

    Quand j’aurai un peu de temps, je mettrai à jour l’article jouez à PMT en ligne et j’ajouterai un lien depuis la page principale de PMT.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Arasmo.
    #835
    Natha
    Participant

    Merci 🙂
    Juste pour info, Roll20 est une des VTT les moins consommatrices de bande passante pour le MJ à priori. J’ai moi même une bande passante assez faible (2Mb les grands jours ) et ça gaze.

    #837
    Arasmo
    Maître des clés

    Mazette 2mb ! Moi, c’est plutôt 240 kb/s (30 ko/s) les grands jours… Cela dit, ça suffit largement à mes besoins.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Arasmo.
    #952
    Arasmo
    Maître des clés

    Comme promis, j’ai mis à jour l’article et ajouté un lien sur la page principale de PMT.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Arasmo.
    #1004
    Natha
    Participant

    La version 3.1 va être dispo cette semaine (probablement demain), avec :
    – Ajout du nom du personnage sur tous les templates de jet dans le chat (utile lorsqu’un joueur contrôle plusieurs personnages)
    – Ajout de champs de saisie pour le titre et les langues supplémentaires du personnage
    – Agrandissement de la zone du modificateur de DEX pour le calcul de la CA (une valeur négative n’était pas visible)
    – Correction du calcul automatique des distances de mouvement en fonction de l’encombrement
    – Correction de l’indicateur de succès ou d’échec sur les jets de caractéristiques : un résultat égal est une réussite
    – Correction du jets de dégâts des attaques : le minimum affiché est désormais 1
    – Mise à jour du script API de création de personnage :
    * Correction des sorts de Clerc : désormais, tous les sorts de niveau 1 sont ajoutés à la feuille
    * La CA ascendante est désormais activée par défaut
    * Correction du nom des armures, en vertue de l’errata de PMT du 03/01/2016
    * Les distances de mouvement se mettent correctement à jour à la création du personnage

    #1009
    Arasmo
    Maître des clés

    Sacrée mise à jour, ça c’est du suivi !

    #1022
    Natha
    Participant

    Version 4.0 en cours de validation sur Roll20, avec :
    – Changement de la police des zones de saisie de ‘Times’ à ‘Patrick Hand’ (aspect plus ‘manuscrit’)
    – Quelques ajustements de mise en page
    – Élargissement du template de jet dans le chat
    – Agrandissement et complétion de la section « Sorts » avec l’ajout du caractère réversible du sort, durée, portée et description du sort.
    – Ajout d’un bouton d’information sur les sorts, permettant de montrer le sort dans le chat
    – Mise à jour du script API de création de personnage :
    * Correction des sorts d’elfe et magicien : conformément aux règles, 2 sorts de niveau 1 et un sort de niveau 2 sont tirés au hasard
    * Les sorts de niveau 1 et 2 d’elfe et magicien ont toutes les informations pré-renseignées
    * Tous les sorts de Clerc de niveau 1 ont toutes les informations pré-renseignées

    #1024
    Arasmo
    Maître des clés

    Enorme !

    Est-ce que tu as des besoins particuliers en matière d’aides de jeu : un pense-bête pour joueurs et MJ par exemple ?

    #1042
    Natha
    Participant

    Merci Arasmo.
    Non pas besoin d’aides de jeu, merci.
    Je fais des captures d’image du PDF ou des copies de texte que je colle dans des handouts Roll20.

    #1056
    Arasmo
    Maître des clés

    Ok, si tu as besoin de quelque chose, tu fais signe !

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