Créez, Jouez, Rêvez Forums Mythras Fétiches

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4755
    Fred Arsac
    Participant

    Dans la campagne Contre le Chaos, attaqués par le fantôme du fils de Lucius, mes joueurs ont détruit le tableau dans lequel il était lié. Quel effet cela a-t-il sur le fantôme ? (dans le feu de l’action, j’ai considéré que le fantôme était renvoyé suite à cette destruction).

    #4756
    Guernicus Hamilcar
    Modérateur

    C’est aussi ce que j’aurais fait. D’après Contre le Chaos, le fantôme est un revenant. Après sa mort violente, l’âme du fils de Lucius n’a pu rejoindre l’Au-delà et demeure ancrée dans le monde matériel. Dans ce cas, l’esprit est lié à un point focal, dont il ne peut s’éloigner à plus de 10xPOU mètres. La destruction du point focal entraine la destruction du lien et la libération de l’esprit, qui rejoint alors le Monde spirituel ou attaque les êtres vivants à proximité.

    Le fils de Lucius « protège férocement le portrait de sa mère » (CC page 71), donc, si les personnages essaient de détruire le tableau, il devrait se manifester et les attaquer pour les en empêcher.

    Mythras page 133 : Détruire physiquement un lien, (…) délie immédiatement l’esprit se trouvant à l’intérieur. Désormais libre, l’esprit peut retourner dans le monde spirituel ou, s’il est hostile, attaquer l’animiste qui l’a emprisonné.

    Mythras page 140 (Revenant) : Si le lien est un objet, le détruire peut suffire à libérer l’esprit, mais selon sa motivation, le revenant peut lutter pour empêcher cela.

    #4757
    Fred Arsac
    Participant

    Merci beaucoup Guernicus, c’est plus clair maintenant.
    Pour la petite histoire, les persos se sont enfuit, l’un d’eux a été engagé dans un combat spirituel compliqué avec le revenant dans l’atrium, pendant ce temps, un autre perso est revenu dans l’alcôve pour détruire le tableau… Pas mal joué, non ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Fred Arsac.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.