Créez, Jouez, Rêvez Forums Mythras Fétiches

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4755
    Fred Arsac
    Modérateur/modératrice

    Dans la campagne Contre le Chaos, attaqués par le fantôme du fils de Lucius, mes joueurs ont détruit le tableau dans lequel il était lié. Quel effet cela a-t-il sur le fantôme ? (dans le feu de l’action, j’ai considéré que le fantôme était renvoyé suite à cette destruction).

    #4756
    Guernicus Hamilcar
    Modérateur/modératrice

    C’est aussi ce que j’aurais fait. D’après Contre le Chaos, le fantôme est un revenant. Après sa mort violente, l’âme du fils de Lucius n’a pu rejoindre l’Au-delà et demeure ancrée dans le monde matériel. Dans ce cas, l’esprit est lié à un point focal, dont il ne peut s’éloigner à plus de 10xPOU mètres. La destruction du point focal entraine la destruction du lien et la libération de l’esprit, qui rejoint alors le Monde spirituel ou attaque les êtres vivants à proximité.

    Le fils de Lucius « protège férocement le portrait de sa mère » (CC page 71), donc, si les personnages essaient de détruire le tableau, il devrait se manifester et les attaquer pour les en empêcher.

    Mythras page 133 : Détruire physiquement un lien, (…) délie immédiatement l’esprit se trouvant à l’intérieur. Désormais libre, l’esprit peut retourner dans le monde spirituel ou, s’il est hostile, attaquer l’animiste qui l’a emprisonné.

    Mythras page 140 (Revenant) : Si le lien est un objet, le détruire peut suffire à libérer l’esprit, mais selon sa motivation, le revenant peut lutter pour empêcher cela.

    #4757
    Fred Arsac
    Modérateur/modératrice

    Merci beaucoup Guernicus, c’est plus clair maintenant.
    Pour la petite histoire, les persos se sont enfuit, l’un d’eux a été engagé dans un combat spirituel compliqué avec le revenant dans l’atrium, pendant ce temps, un autre perso est revenu dans l’alcôve pour détruire le tableau… Pas mal joué, non ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Fred Arsac.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.