Créez, Jouez, Rêvez Forums Accueil D100 en VF

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3248
    Ramon+1
    Participant

    Bonjour et bravo pour votre site, je ne sais pas où poster alors je le fais là 😉

    Existerait-il une version VF du BRP ou un projet de VF ? J’ai un PDF de Basic libre sur le net mais pas comparable au BRP http://www.chaosium.com/basic-roleplaying/.

    Sinon existe-t-il une gamme VF en D100 (scenarii openquest….)
    Merci,
    Stéphane

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par Ramon+1.
    #3254
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour Ramon+1 et encore merci pour ta fiche de personnage Openquest,

    A ma connaissance, il n’y a pas de version VF du BRP : peut-être que l’éditeur Sans-Détours (qui édite entre autres l’Appel de Chtulu) a quelque chose dans les cartons pour BRP.

    En VF, tu as bien sûr toute la gamme d100 de l’Appel de Chtulu, mais aussi Mythras, un jeu d100 qui est dans la lignée des cinquième et sixième éditions de RuneQuest. Mythras se veut un jeu générique et la gamme VO est déjà très variée : antique-fantastique, médiéval-fantastique, science-fiction, voyages temporels, historique-fantastique… L’équipe de d100.fr se charge de la VF de Mythras : tu trouveras gratuitement sur le site Mythras Fondamentaux, une introduction aux règles en 32 pages, ainsi que le recueil de scénarios Héros de Méros ou encore le guide du monde de Thennla, et tu peux acheter le livre de règles complet, le scénario le Purificateur de Xamoxis, ainsi qu’un paquet de cartes de combat. Un gros supplément de 250 pages, Rivages de Korantie, sera bientôt finalisé : il décrit en détail une région du monde antique-fantastique de Thennla, fournit un lieu de départ avec trois scénarios pouvant former une campagne et offre beaucoup de matériel pour agrémenter les voyages des personnages. Un recueil de sept scénarios médiévaux-fantastiques devrait sortir vers la fin de l’été ou durant l’automne.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Arasmo.
    #3262
    Ramon+1
    Participant

    Bonjour Arasmo, je n’avais pas compris que Mythras était un système générique…je vais regarder ça de plus près du coup.
    Sinon dommage pour le BRP non traduit il m’a l’air plus simple à faire jouer et plus “basique”je joue MJ 4/5 fois par an famille/voisin et le D100 est le plus simple pour eux (le systéme D20 comme CO et autres DD est moins compréhensible).
    Je jeterai un œil sur la gamme et voir plus pour du contemporain que du médiéval.

    Sinon j’attends aussi une journée lulu avec frais réduit/offert pour Openquest en impression.

    (PS petite remarque la police d’écriture semble très petite sur le forum par rapport aux autres cadres).

    A bientôt 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.