Créez, Jouez, Rêvez Forums Revolution D100 2020 revolution d100

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    TristeLune
    Participant

Bonjour a toute l’équipe !
    longtemps que je ne suis pas passé…
    J’aimerais savoir si le projet est… abandonné, ou si il y a encore espoir de le voir traduit en français ?
    A ce que j’ai vu sur BRP central, cela semble encore d’actualité (octobre 2019 ils parlent de traduire “La Teoria della Cospirazione”). Mais est ce vous qui vous en occupez ?
    Sur Alephtar ils annoncent la traduction du SRD pour le printemps 2019…
    J’aimerais lancer une campagne post apo avec ce systême et des joueurs qui veulent pas se fatiguer avec de l’anglais.
    Je serais preneur ne serais ce que d’une fiche de personnage en français si quelqu’un a ça sur son disque dur… (et plus si affinités…)
    En tous les cas, bravo pour l’avancement de tous vos projets… ça déboite !

Arasmo
    Maître des clés

Bonjour Tristelune,

Malheureusement, ma connaissance de Revolution d100 (RD100) est très limitée : Zit est le seul membre de l’équipe qui joue à RD100 et c’est lui qui met à jour la section RD100 du site.

A ce que j’en sais, la VF est toujours d’actualité : Zit avait signalé en février sur le fil d100.fr de CasusNo (https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=25270&hilit=mythras&start=570) qu’une sortie fin 2020 était possible.

d100.fr n’est pas impliqué dans la VF de RD100 : Alephtar prend directement en charge la traduction et l’édition.

Je vais contacter zit au cas où il aurait des infos supplémentaires.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Arasmo.
    Zit
    Modérateur

Bonjour,

Alephtar finit d’abord Dynamic D100 (les robots) qui devrait sortir cette année en plusieurs langues, dont le français. J’ai déjà vu le draft d’une partie de la VF qui servira aussi pour le SRD, donc ça avance concrètement. Il y a encore des ajustements de règles en cours sur les pouvoirs. Je comptais faire un point sur d100.fr la semaine prochaine après l’e-salon UK Game expo de ce we.

Je vais regarder sur mon disque dur si je n’ai rien en VF qui pourrait t’aider, même si ce n’est pas officiel.

Et Vent des Steppes en Français est quasiment fini 🙂 mais je dois attendre les règles définitives avant de conclure (en particulier sur le chamanisme qui sera introduit dans ce supplément).

Zit
    Modérateur

Je viens de retrouver un début de kit d’initiation en français sur lequel j’avais commencé à bosser, ainsi qu’une version simplifiée de la création de perso (sans attributs pour le combat avancé). Je vais les corriger au vu des dernières modifs qui me sont connues et je te les fais parvenir Il n’y a pas de PM sur ce forum ?). Ce n’est en rien un document officiel.

TristeLune
    Participant

Bonjour Zit
    (et merci Arasmo)
    Et bien cela m’intéresse grandement.
    Maintenant, c’est vrai qu’il n’y a pas de MP sur ce forum…
    Cela m’ennuie de mettre mon mail sur ce fil, car je ne serais pas en mesure d’effacer le message.
    Je vais voir si je retrouve mes logs sur Casus et j’essaye de te contacter la-bas.

Arasmo
    Maître des clés

En effet, il n’y a pas de fonction MP pour faciliter la maintenance et limiter les failles de sécurité.

Éventuellement, zit peut proposer temporairement le fichier sur un service de stockage comme Framadrop
    Il suffit de téléverser le fichier puis de partager le lien ici. Il existe aussi une option pour supprimer le fichier après le premier téléchargement et des options pour protéger le fichier s’il est confidentiel.

TristeLune
    Participant

Merci Arasmo, c’est une bonne idée…
    cela m’arrangerais : Cosusno me considère comme un spamer (le temps de retrouver le bon mail, et je me suis fais virer (au point de ne pas pouvoir me réinscrire)…).

Zit
    Modérateur

Je comprends, je suis comme toi 🙂 Je vais partager ce que j’ai sur google drive pendant un moment, je posterai le lien ici. J’ai plusieurs choses, mais je demanderai d’abord à l’auteur ce que je peux donner. Je vais déjà partager ma traduction de la partie compétences du SRD que j’avais faite. Elle n’est quasiment pas relue, donc il y aura des coquilles et des lourdeurs. Et un quick start de création (sans combat avancé).

Zit
    Modérateur

Bonjour,

voici un lien pour télécharger:
    – un résumé de la création de perso (hors combat avancé)
    – une traduction de la partie Compétences et Triats du DRS 1ère édition avec quelques màj prévues pour la 2ème édition. Une édition 1,5 en quelque sorte.
    – le starter kit La Théorie Conspirationniste. Avec un peu d’imagination, tu devrais même pourvoir en faire un scénar post apo (voire le préquelle de ton cadre de jeu). C’est bien fait, ça donne un résumé des règles et permet d’appendre les bases du combat avancé, de l’utilisation de technos/gadgets et de pouvoirs.

Tout ça en français sans double relecture, fautes d’étourderies comprises. D’ailleurs, si tu en voies, fais-m’en part stp. Ce en sont pas des traductions officielles.
    https://drive.google.com/drive/folders/13K7kTgTZ3rDHhPX32Xwr_cxImx8sFQ18?usp=sharing

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Zit.
    TristeLune
    Participant

Génial, merci Zit !
    ça va très grandement me simplifier la tâche !
    …Je vais regarder le scénario…
    et imprimer les bases pour les joueurs.

Zit
    Modérateur

Le scénario est un prétexte à introduire les règles, sa lecture est bien déjà rien que pour ça. En revanche, il manque le plan du château, je vais voir si je peux le trouver. Comme c’est un bâtiment réel, on doit pouvoir le trouver sur internet

Je vais laisser le lien un peu. Arasmo ou tout autre lecteur, vous pouvez vous servir. Il faudra des mises à jour avec la version définitive des règles et de leur traduction, mais ce sera assez mineur.

Le combat de base est téléchargeable (“international edition SRD”) en anglais sur basicroleplaying.org, dans la section Download. C’est un développement assez collaboratif, les retours sont bienvenus.

Zit
    Modérateur
    TristeLune
    Participant

Zit

Une fois de plus,
    Merci !

Je vais donc tester le système. Qui me surprend assez au final, étant pour le peu très proche de HeroQuest et plus éloigné du BRP traditionnel que je ne le pensais.
    Je ferais remonter mes expériences au Central si ça peut le mériter.

Zit
    Modérateur

Avec plaisir. Effectivement, RD100 combine assez bien le crunchy (avec le combat avancé) et le narratif, même au cours d’une même session si on veut. Il existe aussi une version plus narrative du combat qui n’est pas dans le kit, et la magie peut aussi être jouée de manière plus free-form en utilisant les conflits.

Ce qu’il n’y a pas dans le kit et que je trouve aussi bien fait :
    – la création de personnages. Le système des traits la simplifie grandement : en 10mn tu peux faire un perso complet mais quand-même détaillé : 6 caracs, 5 traits culturels, 8 traits professionnels, 2 traits libres, 2 motivations. Pas de point à distribuer (si – l’équivalent d’une carac). Et ça permet d’adapter facilement un univers riche si tu crées plein de traits et de stunts (talents = des traits qui permettent de faire des choses pas faisables sans). On peut aussi avoir une utilisation assez souple des traits en les associant à la compétence la plus indiquée à un moment donné. Si tu veux créer ton univers, n’hésite pas à imaginer des stunts, ça colore vraiment.
    – la souplesse de la magie. Tu peux faire des rituels de durée et difficulté variables pour étendre l’effet de la magie et en changer les effets (ex une projection de foudre peut devenir un orage) en utilisant la mécanique des conflits. Et elle se prête aussi très bien à une utilisation free-form. Dans la même partie récemment j’ai utilisé un rituel camouflé en conte d’une barde qui, au lieu d’endormir quelqu’un, a fatigué toue l’audience pour qu’ils dorment profondément (si, si, j’ai lu Jaworski). Puis la même a utilisé un sort de confusion de manière standard. Et enfin une chamane a utilisé un esprit comme soutien (un bonus) dans un conflit de poursuite. Selon l’échelle et le détail de la narration, tu adaptes.

Zit
    Modérateur

Tu devrais télécharger un “package” https://d100.fr/jouer-dans-lunivers-de-son-reve-les-packages/ , ça t’aiderait déjà à mettre en place l’adaptation à ton cadre de jeu. Il y a des exemples dans les downloads du forum BRP Central.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.